_GénéralCommuniqués de presse

Aéro Montréal se réjouit de la sélection de la supergrappe d’innovation « MOST 21 » en aérospatiale et transport

Pour partager cette publication :

L’Initiative figure parmi les neuf finalistes annoncés par le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

MONTRÉAL, le 10 oct. 2017 /CNW Telbec/ – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, accueille avec optimisme la sélection de la supergrappe d’innovation Systèmes de mobilité pour le 21e siècle (« MOST 21 »). Celle-ci figure parmi les neuf supergrappes retenues pour la deuxième phase de sélection de l’Initiative du gouvernement fédéral.

La supergrappe MOST 21 a recueilli 188 lettres d’appui d’entreprises, d’organismes, de maisons d’enseignement et de centres de recherche des secteurs canadiens de la mobilité, de la fabrication avancée et des technologies de l’information et des télécommunications. Elle vise à valoriser la commercialisation des technologies, des pratiques et des compétences nécessaires à faire du Canada un leader mondial de la mobilité du 21e siècle.

« Aéro Montréal est citée comme un modèle d’excellence en termes de grappe émanant de l’industrie, un modèle qui a d’ailleurs été reproduit par d’autres entités du genre au Canada et ailleurs dans le monde », précise Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. « Nous sommes confiants que le savoir-faire et les pratiques exemplaires de notre grappe industrielle serviront d’effet de levier pour élever à l’échelle pan-canadienne le niveau de collaboration entre toutes les parties prenantes de la supergrappe MOST 21. Cela se traduira par des retombées économiques concrètes liées aux projets de commercialisation des six plateformes envisagées », ajoute Mme Benoît.

Les travaux de la supergrappe MOST 21 porteront sur six créneaux d’excellence technologique basés sur les forces et les atouts des grappes industrielles existantes, nommément la grappe aérospatiale du Québec : la fabrication avancée; les véhicules par fabrication additive; les technologies propres; les méga données pour la mobilité, l’aviation et l’espace; l’autonomie et la mobilité sur demande; la conception et les essais virtuels.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *