Partenariat exclusif entre Air Georgian/Air Canada Express et Cargair Ltée

Pour partager cette publication :

Saint-Hubert, Québec, Canada, le 20 décembre 2017 – L’académie de vol Cargair Ltée et Max Aviation Inc. sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif au Québec avec Air Canada Express et sa filiale Air Georgian Ltée pour la sélection et l’embauche de ses futurs pilotes. Cette entente unique permettra dorénavant à tous les étudiants de chez Cargair finissants au programme d’instructeur de vol de profiter du meilleur plan de cheminement de carrière offert dans l’industrie.

 « Je suis très fière que mon organisation ait été choisie par des partenaires aussi prestigieux qu’Air Canada Express et Air Georgian pour la sélection et l’embauche de leurs futurs pilotes. Cargair s’est bâtie une réputation exceptionnelle au cours des 56 dernières années et nous comptons bien continuer de demeurer un leader dans notre domaine. Plus qu’un collège, Cargair c’est un plan de carrière ! » Mme Josée Prud’homme, Présidente de Cargair.

Aucune autre école de formation en pilotage au Québec n’offrira un plan de carrière aussi défini. Concrètement, chaque étudiant ayant terminé une formation complète et une qualification d’instructeur de vol, aura l’opportunité, dans un premier temps d’agir comme instructeur de vol chez Cargair et par la suite joindre les rangs de Max Aviation Inc. à titre de copilote et de commandant sur vol nolisé. À l’issue de ce parcours de 24 à 30 mois, permettant de parfaire son apprentissage, chaque candidat sera intégré au processus d’embauche chez Air Georgian et du même coup se verra garantir un entretien d’embauche chez Air Canada. Les candidatures référées par Cargair et Max Aviation seront donc priorisées.

Par cette entente, Cargair et Max Aviation deviennent donc le point d’entrée incontournable pour tous les étudiants du Québec et d’ailleurs dans le monde, désireux de poursuivre une carrière de pilote de ligne au Canada.

Au sujet de Cargair

L’académie de vol Cargair est la plus importante école privée de pilotage au Canada. Entreprise familiale fondée il y a 56 ans, Cargair possède une flotte de 60 avions, 60 instructeurs, 6 simulateurs et quatre campus, ou les étudiants bénéficient de meilleures conditions de formation sur le marché.

Au sujet de Max Aviation

Max Aviation est une entreprise du groupe Cargair Ltée qui se spécialise depuis 40 ans dans le domaine du transport aérien nolisé au Québec. L’entreprise possède une flotte de 8 appareils de type King air 100 et 200 répartis sur quatre bases d’exploitation soient Saint-Hubert, Sept-Îles, Montréal-Trudeau et Amos.

Au sujet d’Air Georgian

Air Georgian est membre de la grande famille d’Air Canada Express qui opère annuellement 64 000 vols partout au Canada. Avec des bases situées à Toronto et Calgary, Air Georgian transporte plus de 2 millions de passagers par année au Canada et vers les États-Unis.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *