La commande qui confirme les performances du CS300

Pour partager cette publication :

L’annonce la semaine dernière de la commande ferme de 30 CS300 par Air Baltic a surpris plusieurs observateurs. S’il est vrai que le président d’Air Baltic, M Martin Gauss, avait déjà laissé savoir que le transporteur letton avait l’intention de passer une commande supplémentaire, tous s’attendaient à ce que ce soit pour une douzaine de CS100 afin de remplacer ses 12 Q400 actuellement en service. Pour une compagnie aérienne qui ne compte que 32 appareils dans sa flotte, une commande de 30 CS300 c’est une très grosse commande surtout que des options pour trente de plus sont prévues dans le contrat.

 

Plus surprenant encore, c’est de voir des sites spécialisés tels que Flightglobal ou Airways Magazine reprendre les mots exacts du communiqué de presse d’Air Baltic qui vante les mérites du CS300. Selon Air Baltic, c’est le CS300 lui a permis de connaître une année 2017 exceptionnelle en termes de croissance et de bénéfices. En fait à peu près aucune publication n’a remise en question les déclarations de M. Gauss.

 

La commande originale d’Air Baltic portait sur 12 CS300 avec des options pour huit de plus qui ont été transformées en commandes fermes en 2015, portant le total à 20. La semaine dernière, Air Baltic a donc donné un deuxième vote de confiance envers le CS300 et M. Gausse peut maintenant aspirer au titre du plus grand fan du CS300 sur la planète. Mais surtout, les succès d’Air Baltic seront désormais liés au CS300 ce qui renforcera l’image d’un avion rentable pour les compagnies aériennes.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 thoughts on “La commande qui confirme les performances du CS300

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *