C&D Aerospace ferme son usine de Sainte-Anne-de-Bellevue

C&D Aerospace Canada (Zodiac) a confirmé hier qu’elle fermait son usine de Sainte-Anne-de-Bellevue afin de regrouper ses activités dans son usine de Kirkland.

 

Deux raisons expliquent la fermeture des installations à Sainte-Anne-de-Bellevue; depuis 2015 C&D Aerospace Canada fabriquait les toilettes de l’A350 en sous-traitance temporaire pour l’usine de Zodiac à Cypress en Californie qui a connu de nombreuses difficultés au cours des dernières années. Les problèmes étant maintenant résolus, la production des toilettes de l’A350 retourne à son lieu de fabrication désigné. C&D Aerospace Canada a ensuite décidé de regrouper toutes ses activités de la région montréalaise à une seule usine et c’est Kirkland qui a été choisie.

 

Une partie des travailleurs de Sainte-Anne-de-Bellevue seront transférés au site de production de Kirkland alors que 200 à 220 employés permanents pourraient perdre leur emploi. C&D Aerospace Canada va tenter de les relocaliser dans d’autres unités d’affaires du groupe et un programme d’accompagnement leur sera offert.

 

Il est important de préciser que ces mises à pied ne sont pas causées par un ralentissement des ventes, mais bien parce que Zodiac, qui a connu son lot de problèmes de production au cours des dernières années, commence à prendre le dessus. Bref elle commence à rattraper ses retards de production et elle va pouvoir ramener le nombre de ses employés à un niveau normal.

 

Les employés mis à pied par C&D Aerospace Canada devraient pouvoir se retrouver rapidement du travail puisque des entreprises comme F/List ou Bombardier Avions d’affaires recrutent actuellement de la main d’œuvre pour de la finition intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *