La mission économique du Québec à Farnborough

Pour partager cette publication :

Le Salon Aéronautique de Farnborough qui s’ouvrira lundi prochain est le plus gros événement annuel de l’industrie aérospatiale et du transport aérien. L’événement est bisannuel et est tenu en alternance avec le Salon Aéronautique du Bourget.

 

Les PME de la grappe aérospatiale québécoise et les divers intervenants se regroupent tous sous la bannière de la mission économique du Québec à Farnborough qui relève du ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, la mission est organisée en collaboration avec la délégation générale du Québec à Londres.

 

La délégation de cette année a comme thème « redéfinir l’horizon » et compte 27 participants dont la ville de Mirabel et Aéroport de Montréal, qui seront à la recherche d’entreprises désireuses de s’installer dans la grande région de Montréal. Pour les appuyer dans leur démarche de recrutement elles peuvent compter sur la présence et le soutien du Fonds de Solidarité FTQ, de Développement économique Canada, d’Investissement Québec et de Montréal Internationale. Aéro Montréal est aussi un partenaire de premier ordre dans l’organisation de la mission et des événements s’y rattachant.

 

Les salons de Farnborough et du Bourget sont une occasion pour les entreprises de faire de nouvelles rencontres et de solidifier les liens existants. Pour les dirigeants d’entreprise, c’est l’occasion de rencontrer les clients et les fournisseurs et parfois de faire aboutir de longues négociations. Le président et chef de la direction d’Héroux-Devtek, M. Gille Labbée, nous avait confié l’an dernier que son agenda était divisé aux demi-heures durant le salon et que les rendez-vous se suivaient donc à un rythme très rapide.

 

En plus de la mission économique québécoise, quatre grandes entreprises présentes au Québec ont leur propre kiosque : Bombardier, CAE, Pratt & Whitney et Héroux-Devtek.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *