Le Global 7500 sera-t-il certifié pour le 15 octobre ?

Pour partager cette publication :

C’est du 16 au 18 octobre 2018 à Orlando en Floride que se tiendra l’exposition annuelle de la National Business Aircraft Association et c’est la plus grande dans le domaine des avions d’affaires. Lorsque nous avons demandé au représentant des relations médias de Bombardier Avions d’affaires, M.  Mark Masluch, si le Global 7500 aurait obtenu sa certification à cette date, il nous a répondu qu’il aimerait bien que ce soit le cas, mais que cela ne dépendait pas de lui, mais bien de Transports Canada.

 

Masluch nous a confirmé qu’en date du 10 septembre les vols d’essai étaient terminés ou sur le point de l’être. Tous les essais statiques étaient également complétés depuis plusieurs mois déjà y compris le fameux test de charge maximum pendant lequel les ailes sont brisées; la norme de 150 % a été surpassée. La campagne d’essai du Global 7500 s’est très bien déroulée dans son ensemble. Il faut dire que Bombardier a profité de l’expérience acquise lors de la campagne de certification du C Series (A220) qui s’est terminée un peu plus d’un an avant le début des vols de certification du Global 7500. L’expérience acquise sur le C Series a été particulièrement utile pour l’intégration des logiciels de sorte que les avions d’essais du programme Global 7500 ont perdu beaucoup moins de temps au sol pour recevoir des mises à jour ou à être débogués.

 

À chaque fois qu’un nouveau programme d’avion franchit une étape importante de son développement, cela relance les discussions avec les clients qui attendent et de nouveaux acheteurs se manifestent. La certification du Global 7500 approchant à grands pas, plusieurs d’acheteurs potentiels deviennent moins hésitants. Notez que le carnet de commandes du Global 7500 est plein jusqu’à la fin de 2021 et que les performances accrues du Global 7500 placent Bombardier dans une excellente position pour décrocher d’autres commandes.

 

L’objectif officiel de Bombardier est toujours d’une première livraison en 2018, mais en coulisses on entend dire que beaucoup de pression est mise pour que trois livraisons soient effectuées cette année. La deuxième et la troisième livraison seraient pour la fin décembre.

 

Nous avons demandé à M. Masluch quel était l’échéancier de développement du Global 8000 ou 8500 ou 9000. Ce dernier nous a répondu que pour le moment Bombardier Avions d’affaires préférait attendre de voir quelle sera l’évolution du marché avant de prendre une décision sur le 8000. Notre interprétation de cette réponse est que Bombardier Avions d’affaires attend de voir quelle sera la réplique de Gulfstream avant de décider de ce qu’elle fera du Global 8000.

 

Mon pif me dit que quelque part au début d’octobre, il y aura une cérémonie de certification du Global 7500 au centre de finition du Global. J’ai bien hâte d’approcher le dernier né de la famille. Allez M. Garneau, signez le document de certification du Global 7500

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Le Global 7500 sera-t-il certifié pour le 15 octobre ?

  • septembre 11, 2018 at 8:24 am
    Permalink

    Bombardier a l’habitude de faire de grosses présentations au NBAA d’Orlando, je ne serais pas surpris que le premier Global 7500 avec l’intérieur y soit présenté.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *