CAE signe quatre contrats en Europe

Pour partager cette publication :

Lors de l’European Airline Training Symposium, qui se tient du 6 au 8 novembre à Madrid, CAE a annoncé qu’elle avait décroché quatre importants contrats de formation avec des compagnies aériennes.

 

Le plus gros contrat en termes de chiffre d’affaires est celui signé avec easyJet qui fait de CAE son fournisseur exclusif pour la formation de tous ses pilotes pour une période de 10 ans. Pour répondre au besoin d’easyJet, CAE construira un nouveau centre de formation à London-Gatwick avec un espace entièrement dédié à easyJet et CAE y installera neuf simulateurs 7000XR Airbus A320 ainsi que trois simulateurs sans mouvement 600XR. easyJet sera le client de lancement du 600XR et le montant de ce contrat s’élève à 170 M$.

 

CAE a conclu une entente pour le recrutement et la formation de 80 élèves-pilotes avec Vueling. CAE est déjà partenaire pour la formation des pilotes de Vueling et cette nouvelle entente de quatre ans porte sur le recrutement et la formation ab initio des cadets pilotes qui se feront offrir un emploi chez Vueling à la fin de leur formation de 18 mois. Ce nouveau mandat permet à CAE d’élargir ses services de formation de base à son centre de Madrid.

 

CAE a également élargi sa coopération avec le transporteur régional CityJet avec la conclusion d’un contrat de formation pour les pilotes sur CRJ-900/1000. À partir de 2020, CAE sera responsable de la formation initiale sur type, de la qualification ainsi que de la formation récurrente sur le CRJ-900/1000. CAE installera un nouveau simulateur 7000XR CRJ-900/1000 à son centre d’Amsterdam. CAE fera également le recrutement et la formation ab initio de 12 cadets-pilotes pour CityJet au cours de la prochaine année.

 

Finalement, CAE a annoncé qu’elle sera le fournisseur exclusif de tous les pilotes de la compagnie polonaise LOT pour une période de deux ans. L’entente porte sur tous les types d’avions en opération avec LOT, Boeing, Bombardier et Embraer.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *