L’initiative #OSELAERO donne ses premiers résultats

Pour partager cette publication :

Afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre à laquelle sera confrontée l’industrie aérospatiale au cours des prochaines années, l’initiative #OSELAERO été mise sur pied par quatre partenaires, Aéro Montréal, l’ÉMAM, l’ÉNA et le CAMAQ qui ont tous contribué à financer la campagne.

 

Comme l’indique l’hashtag, il s’agit d’une campagne de promotion sur les réseaux sociaux auprès des jeunes du secondaire afin de les intéresser aux carrières en aérospatiale. Cette initiative est menée en partenariat avec les entreprises et les centres de formation spécialisés en aérospatiale.

 

Le 11 novembre dernier, l’ÉNA tenait sa journée porte ouverte et plus de 1 300 personnes se sont présentés entre 10h et 15h; cela faisait plusieurs années que cette activité n’avait pas franchi le cap des 1 000 visiteurs.

 

Pour ce qui est des étudiants potentiels, 337 ont été comptabilisés lors de la journée soit 48% de plus que l’an dernier. L’initiative #OSELAERO se poursuit afin d’attirer encore plus d’étudiants alors que les besoins de l’industrie dépassent largement le nombre d’étudiants étant actuellement en formation.

 

C’est au cours des mois d’hiver que l’ÉNA pourra mesurer pleinement le succès de la campagne #OSELAERO alors que les demandes d’admission pour septembre 2019 à ses différents programmes arriveront au service régional des admissions.

Pour connaître les dates des prochaines portes ouvertes et soirées d’information de l’ÉNA et de L’ÉMAM, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *