Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord pour assurer la continuité des vols et appuyer les secteurs du transport aérien, du tourisme et du commerce

Pour partager cette publication :

OTTAWA, le 1er déc. 2018 /CNW/ – Les Canadiens comptent sur une industrie de l’aviation vigoureuse qui offre des services de transport aérien international variés. Grâce au nombre croissant d’accords en matière de transport aérien conclu par le Canada, les compagnies aériennes offrent aux passagers les voyages nécessaires pour faire vivre leur famille, et aux entreprises les options de transport aérien dont elles ont besoin pour faire tourner l’économie.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un nouvel accord de transport aérien de type Ciel ouvert entre le Canada et le Royaume-Uni. Le nouvel accord permettra à tous les transporteurs aériens canadiens et britanniques de circuler d’un pays à l’autre et donnera à ces compagnies aériennes une liberté complète dans le choix des itinéraires (y compris via d’autres pays), dans la fréquence des vols et dans l’établissement des tarifs. L’accord prévoit également des droits sans restriction pour les services tout cargo et les services de partage de codes (vente par un transporteur aérien de sièges sur un vol d’un autre transporteur).

 

Le nouvel accord entrera en vigueur lorsque le Royaume-Uni ne sera plus couvert par l’accord global de transport aérien entre le Canada et l’Union européenne.

Citations

« Le Royaume-Uni est l’un de nos marchés de voyage aérien les plus importants, de même qu’un partenaire commercial clé et un allié précieux. Je suis heureux de la conclusion de cet accord de type Ciel ouvert. Il garantit la continuité des services aériens lorsque le Royaume-Uni ne sera plus couvert par l’accord global de transport aérien entre le Canada et l’Union européenne. Ce nouvel accord, qui traduit la solidité de notre relation de longue date en matière de transport aérien, continuera d’appuyer le tourisme, le commerce et l’investissement au Canada et au Royaume-Uni. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports du Canada

« La relation commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni est au cœur de notre ADN de nation commerçante. La réussite des négociations ayant mené à cet accord avec le plus important partenaire commercial du Canada en Europe montre bien que notre relation continuera de prospérer. Cet accord renforce la confiance de millions de parents et d’amis qui voyagent entre nos deux pays et garantit que les exportateurs canadiens pourront continuer de profiter de services essentiels de transport aérien transatlantique pour offrir leurs marchandises et leurs services. »

L’honorable James Gordon Carr
Ministre de la Diversification du commerce international du Canada

 

Les faits en bref

  • Le Royaume-Uni est le troisième marché en importance du Canada pour les voyages aériens bilatéraux.
  • Ce nouvel accord Canada-Royaume-Uni a été conclu dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada, qui encourage la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux.
  • Dans le cadre de la politique Ciel bleu, le gouvernement du Canada a conclu ou élargi des accords de transport aérien couvrant 105 pays.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *