Air Canada félicite les gouvernements du Canada et du Royaume-Uni pour la négociation d’un nouvel accord bilatéral de services aériens

Pour partager cette publication :

L’accord assurera des services aériens ininterrompus entre le Canada et le Royaume-Uni après le Brexit

MONTRÉAL, le 1er déc. 2018 /CNW Telbec/ – Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle salue le nouvel accord de services aériens conclu entre le Canada et le Royaume-Uni pour assurer la continuité des services de transport aérien lorsque le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne après le Brexit.

« Le Royaume-Uni est le plus grand marché international d’Air Canada. Cet accord est déterminant, car il donne à notre société aérienne — et aux 2 millions de passagers d’Air Canada que nous transportons chaque année entre les deux pays — la certitude que le Brexit n’aura aucune incidence sur nos activités. Nous félicitons les deux gouvernements de la prévoyance dont ils ont fait preuve en amorçant les préparatifs qui permettront d’assurer la stabilité de ce marché capital, a déclaré Ferio Pugliese, premier vice-président – Marchés régionaux et Relations gouvernementales à Air Canada. »

 

Le Royaume-Uni est le plus important marché international d’Air Canada et Londres Heathrow, sa plus importante exploitation internationale. En 2019, Air Canada et Air Canada Rouge exploiteront jusqu’à 91 vols aller-retour par semaine entre le Canada et le Royaume-Uni, ce qui fera de la Société le plus grand transporteur dans ce marché. Il y aura notamment des vols assurés toute l’année à destination de Londres au départ de sept villes-portes canadiennes (Toronto, St. John’s, Halifax, Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver), ainsi qu’un service saisonnier estival au départ de Toronto et à destination d’Édimbourg, Glasgow et Manchester.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *