À propos du plan 1 de Bombardier

Pour partager cette publication :

Vous avez été nombreux à me faire part de la rumeur concernant le possible déménagement des installations de Bombardier à ville Saint-Laurent que les employés de Bombardier désignent comme le plan 1 (ce sont les anciens ateliers de Canadair).

 

Pour l’instant nous ne possédons aucune information nous permettant de confirmer ou d’infirmer la rumeur. Ceux qui suivent notre émission de web radio savent que nous avons décidé de ne pas commenter sur l’avenir des trois divisions de Bombardier aéronautique avant la présentation aux investisseurs à New York de demain le 6 décembre. C’est sans doute lors de cette occasion que la direction de Bombardier fera part des changements d’orientation de ses divisions, s’il y en a.

 

Une fois que nous aurons écouté la présentation, il nous sera possible d’en faire l’analyse et de voir comment la vente des installations de Bombardier à ville Saint-Laurent s’inscrit dans ses objectifs. Notez également que si Bombardier devait annoncer que la vente des terrains du plan 1 est complétée, ce sera par voie d’un communiqué presse avant l’ouverture des marchés financiers; habituellement Bombardier publie à 6h00 du matin.

 

Vous pourrez écouter notre analyse de la présentation aux investisseurs dès 11h30 vendredi sur radiomediaplus.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 thoughts on “À propos du plan 1 de Bombardier

  • décembre 5, 2018 at 8:55 pm
    Permalink

    *plant 1 🙂 ou usine 1

    Les terrains à St-Laurent valent certainement leur pesant d’or. Pas besoin de pistes d’avion, donc l’usine peut être déménagé dans n’importe quel quartier industriel de la région.

    Reply
    • décembre 6, 2018 at 4:08 am
      Permalink

      C’est un site industriel qui date des années 40 et le sol doit être contaminé, ce qui enlève de la valeur surtout pour une reconversion en terrain résidentiel. Il au deux ans, j’aurais dis la même chose que toi, mais le prix de vente des terrains à Downsview m’indique que finalement le plan 1 pourrait rapporter à peine 30 M$ ou 60$, c’est pas le pactole et cela coûterait autant sinon plus pour relocaliser.

      Reply
  • décembre 6, 2018 at 10:41 am
    Permalink

    Cette rumeur a t-elle un fondement. Bombardier a t-il confirmer ou infirmer……..

    Reply
  • décembre 9, 2018 at 10:13 am
    Permalink

    Négociations de convention collective = faire peur aux employés….. drôle de hasard 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *