Chorus Aviation annonce une opération de cession-bail avec IndiGo visant six nouveaux ATR72‑600

Pour partager cette publication :

Les engagements liés au parc d’avions loués à des tiers s’élèvent à 1,1 milliard de dollars américains

Offrir l’aviation régionale au monde entier

 

HALIFAX, le 13 juin 2019 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que Chorus Aviation Capital a conclu des ententes visant la livraison de six nouveaux ATR72-600 à InterGlobe Aviation Limited (« IndiGo »), société aérienne de l’Inde, en vertu d’une opération de cession-bail. Les livraisons sont prévues au deuxième et au troisième trimestres de 2019.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir notre quatorzième cliente locataire, IndiGo, a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Le marché de l’aviation indien est vigoureux et dynamique ; le transport aérien régional connaît une expansion rapide afin de relier des collectivités qui n’étaient pas desservies auparavant. IndiGo est en position idéale pour tirer parti de cette croissance emballante. Il s’agit de la deuxième opération de location de Chorus Aviation Capital cette année en Inde, l’un des marchés de l’aviation affichant la croissance la plus rapide au monde. »

 

« Nous gagnons en maturité et en expansion à titre d’entreprise de location mondiale d’avions régionaux grâce à l’ajout d’une autre société locataire bien établie, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Cette plus récente opération fait passer le portefeuille de location de Chorus Aviation Capital à 561 avions d’une valeur approximative de 1,1 milliard de dollars américains et devant générer des produits de location contractuels de 830,0 millions de dollars américains. »

 

À la clôture de cette opération, les engagements annoncés pour ce qui est du portefeuille de Chorus Aviation Capital comprendront 44 turbopropulseurs et 12 jets régionaux. Lorsqu’on ajoute ces avions aux 47 appareils loués aux termes du contrat d’achat de capacité conclu avec Air Canada, le parc d’avions loués de Chorus totalise 103 appareils évalués à environ 1,7 milliard de dollars américains.

 

À propos de Chorus Aviation Capital

Fondée en 2017, Chorus Aviation Capital entretient actuellement des liens avec quatorze sociétés aériennes régionales établies dans treize pays. Elle vise principalement à bâtir un portefeuille d’avions régionaux neufs ou en milieu de vie, tout en tirant parti des synergies inhérentes à ses sociétés affiliées dans le but d’offrir une gamme complète de services d’aviation régionale.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *