CAE formera les équipages du Global Eye
CAE annonce avoir conclu une entente avec SAAB pour la formation des équipages du Global Eye. Ainsi, CAE devient le fournisseur mondial du programme d’aéronefs de détection et de commandement aéroporté (AEW&C) Global Eye.
La compagnie montréalaise fournira les services d’entraînement utilisant de la simulation. CAE devient donc le fournisseur de service de formation pour toutes campagnes d’acquisition à venir, cliquez ici. L’entente prévoit également un volet spécifique concernant l’appel d’offres du Canada pour son programme d’acquisition d’aéronefs AEW&C. À ce sujet, le communiqué de presse mentionne ce qui suit :
« ce qui renforcera le secteur de la défense au pays en s’appuyant sur l’expertise locale, stimulera le développement d’une nouvelle propriété intellectuelle dans les plateformes de surveillance »
Je souligne que la propriété intellectuelle est une valeur ajoutée importante dans ce genre de contrat. CAE vient donc de signer un contrat qui va être très utile et lucratif.
C’est donc une autre entente de plus pour une compagnie de la grappe aérospatiale montréalaise. Mais ceux et celles qui croient que c’est au Québec que sera situé ce centre de formation pourraient être déçus. En effet, le communiqué de presse ne fait aucune mention de la région où CAE compte l’installer. Pour ma part, je m’attends à une bataille de subvention entre les provinces intéressées. Que voulez-vous, nous sommes au Canada et jamais rien n’est acquis pour le Québec.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter


