AérospatialeBombardier

Le Global 7500 détenteur du record des records

Pour partager cette publication :

Quels est le plus grand nombre de records de vitesse détenus par un avion d’affaires? La réponse est 135 et quel est l’avion d’affaires qui détient cet enviable record? Et bien oui, c’est le Global 7500; le meilleur continue de prouver qu’il est plus rapide que la compétition. En effet, le Global 7500 accumule les records de vitesse pour la liaison entre deux villes dont voici quelques exemples : Toronto à Paris, Montréal à Paris, Oakland à Tokyo, Tokyo à San Francisco, Londres à Ryad et Hartford à Dubaï. Je souligne que le 7500 est le premier avion civil à avoir franchi le mur du son depuis Concorde et qu’il devrait être en mesure de prouver à nouveau qu’il est le plus rapide sur d’autres liaisons dans le futur.

Le Global 7500 est également l’avion d’affaires qui a effectué le plus long vol d’une distance de 8 225 miles nautiques entre Sydney en Australie et Détroit aux États-Unis.

La cadence de production dans le tapis

Depuis maintenant trois ans, la cadence de production du Global 7500 est aux alentours de 50 appareils par année. Le total dépasse 80 livraisons pour toute la famille d’avions Global. De temps à autre, je consulte le registre des aéronefs civils canadiens exportés et au cours des derniers mois, le rythme ne pas ralentit bien au contraire; je m’attends donc à ce que les livraisons d’avions par Bombardier atteignent un nouveau sommet en 2025. Tandis que tout le monde parle de tarifs et de perturbations économiques, Bombardier livre des avions comme jamais.

Un futur prometteur

Bien que la première livraison d’un Global 7500 remonte à décembre 2018, tôt ou tard, il sera détrôné par un autre avion d’affaires. Mais c’est le Global 8000 qui devrait prendre le relais en 2025 alors que sa certification est attendue dans les prochains mois. Fait intéressant, les propriétaires de Global 7500 auront l’opportunité d’obtenir une mise à niveau vers le Global 8000 moyennant un léger supplément d’environ 3 millions de dollars. Avec plus de 200 exemplaires déjà en service, le potentiel de revenu est fort intéressant pour Bombardier.

L’avionneur montréalais a grandement réduit sa dette et surtout amélioré sa rentabilité. Il a maintenant les moyens de développer une nouvelle gamme d’avions d’affaires qui sera sans aucun doute beaucoup plus verte. À suivre…

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *