Le Global 8000 certifié d’ici une semaine?
essC’est le 14 octobre que débutera la plus importante commerciale annuelle de l’aviation d’affaires : NBAA pour National Business Aviation Association à Las Vegas. C’est à cet endroit que vont converger tous les intervenants de cette industrie pour 4 jours. Habituellement, les fabricants profitent de cette occasion pour faire des annonces importantes concernant l’arrivée de nouveau produit. Je m’attends donc à ce que Bombardier y annonce la certification du Global 8000 et voici pourquoi.
Le Global 8000
C’est lors de l’exposition commerciale EBACE de mai 2022 que Bombardier a lancé officiellement le développement du Global 8000. L’échéancier dévoilé à ce moment-là prévoyait la certification ainsi que la première livraison en 2025. C’est au mois d’août dernier que ses moteurs ont été certifiés. Nous sommes maintenant rendus au dernier trimestre de l’année et toujours pas d’annonce officielle de la part de Bombardier. Pourtant, le 2 octobre dernier, l’avionneur mentionnait dans un communiqué de presse que l’entrée en service était prévue pour cette année. De là à conclure que la certification sera annoncée à Las Vegas, il n’y a qu’un pas à franchir et puisque j’adore la marche et j’y suis arrivé d’un pas léger. 😉
Je rappelle que le Global 8000 est le même avion que le 7500. Mais ce dernier a une distance franchissable allongée de 7700 miles nautiques au lieu de 8000. Les propriétaires de Global 7500 auront donc la possibilité de faire la mise à niveau de leur appareil afin qu’il soit un 8000. Il va de soi que la facture de cet ajout va contenir au moins six zéros. Avec plus de 200 avions en service, cela va représenter un très bon revenu d’appoint pour Bombardier.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bonjour M. Allard.
Un plaisir de vous lire à nouveau.
J’ai une toute petite proposition pour notre PDG: Nous devons engager dans l’équipe de vente, cette belle dame (@airladyjet) afin de présenter nos aussi belles machines dans les prochains événements à las Vegas.
Sur et certain que nos Global et Challenger vont se vendre comme de petits pains chauds.
https://www.youtube.com/shorts/kAo-orDGL-4
Salut.