LE MOTEUR PW617F1-E OBTIENT L’HOMOLOGATION DE TYPE DE TRANSPORT CANADA POUR PROPULSER LE NOUVEAU PHENOM 100 EV D’EMBRAER

Pour partager cette publication :

LE MOTEUR PW617F1-E OBTIENT L’HOMOLOGATION DE TYPE DE TRANSPORT CANADA POUR PROPULSER LE NOUVEAU PHENOM 100 EV D’EMBRAER
Une vitesse accrue et un rendement supérieur en altitude et par temps chaud pour le segment des avions d’affaires d’entrée de gamme

oct. 31, 2016 – 08:00

ORLANDO, FLORIDE–(Marketwired – 31 oct. 2016) –

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) est fière d’annoncer que son moteur PW617F1-E a reçu son homologation de type de Transport Canada. La turbosoufflante PW617F1-E modifiée offre plus de poussée et un rendement supérieur en altitude et par temps chaud pour le segment des avions d’affaires d’entrée de gamme. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le moteur PW617F1-E propulse le nouveau jet d’affaires d’entrée de gamme Phenom 100 EV d’Embraer, lancé en juillet 2016 lors du salon Air Venture Fly-In and Convention de l’EAA. Dérivé du populaire jet d’affaires Phenom 100 d’Embraer, le Phenom 100 EV, offrira une performance accrue et un rendement exceptionnel, tout en maintenant des coûts d’exploitation et d’entretien minimes. L’appareil devrait entrer sur le marché au cours du premier semestre de 2017.

« Notre moteur le plus compact et le plus léger, la turbosoufflante PW600 est une référence en matière d’efficacité énergétique et de coûts de fonctionnement. Grâce à une poussée de 1 730 livres, cette version modifiée du moteur PW617F1-E offrira une plus longue portée et une ascension plus rapide pour les propriétaires exploitants, les services de vols d’affaires et les principaux fournisseurs d’avions à propriété partagée », note Michael Perodeau, vice-président, marketing responsable du segment de l’aviation d’affaires.

Conçue spécialement pour les vols directs d’une nouvelle génération d’avions d’affaires d’entrée de gamme, la famille de moteurs novatrice PW600 procure un rendement remarquable. Comptant deux fois moins de pièces qu’une turbosoufflante moyenne, son entretien est donc plus facile et plus rapide. Ce moteur est doté des technologies les plus récentes, ce qui permet une faible consommation et un bilan carbone avantageux. Il est également équipé d’un système de régulation numérique à pleine autorité du moteur (FADEC) à double voie, ce qui simplifie la tâche du pilote et permet de réduire la surveillance du moteur tout en ayant une meilleure longévité sans dépose.

À ce jour, P&WC a livré près de 2 300 turbosoufflantes PW600 dans le monde entier, lesquelles cumulent près de 3 millions d’heures de vol. De ce nombre, quelque 700 moteurs ont été livrés à Embraer pour propulser son populaire jet Phenom 100.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *