CAECommuniqués de presse

CAE signe un contrat avec Qatar Airways

Pour partager cette publication :

CAE signe un contrat de formation en aviation commerciale avec Qatar Airways, incluant le deuxième simulateur de vol Boeing 777X à être exploité par une compagnie aérienne dans le monde

 

CAE a annoncé aujourd’hui au Salon aéronautique international de Farnborough la vente de cinq (5) nouveaux simulateurs de vol (FFS) conçus par CAE – soit trois Boeing 777X et deux Boeing 737MAX – et un (1) dispositif d’entraînement au vol Boeing 777X (FTD) pour répondre aux besoins croissants de la compagnie aérienne en formation des pilotes. Cette commande comprend le deuxième simulateur de vol Boeing 777X à être exploité par une compagnie aérienne dans le monde.

Les simulateurs de vol de série CAE 7000XR et le dispositif d’entraînement au vol de série CAE 500XR novateurs seront livrés au centre de formation de Qatar Airways, à Doha, au Qatar, à compter de 2019. De plus, CAE a étendu ses services d’exploitation de centres de formation afin d’exploiter et de faire la maintenance de la gamme complète d’équipement de formation de la compagnie aérienne pour les 15 prochaines années.

« CAE est notre partenaire de choix en matière de formation depuis plus d’une décennie, en nous offrant de l’équipement de formation à la fine pointe de la technologie et des services d’exploitation de centres de formation », a déclaré Son Excellence M. Akbar Al Baker, chef de la direction du groupe Qatar Airways. « Nous sommes fiers de développer notre relation et de continuer à compter sur l’excellent soutien de CAE et de ses services. Nous sommes ravis du fait que nos pilotes continueront de s’entraîner sur les équipements de formation les plus novateurs ».

« Nous sommes heureux d’être le partenaire de choix de Qatar Airways en matière de formation et de soutenir sa croissance et ses besoins en formation pour sa nouvelle flotte de Boeing 777X et de Boeing 737MAX », a annoncé Nick Leontidis, président de groupe de CAE, Solutions de formation pour l’aviation civile. « L’avenir de l’aviation et la demande en matière de formation des pilotes au Moyen-Orient sont prometteurs. Cette nouvelle entente liée à l’équipement de formation témoigne de notre engagement à offrir à Qatar Airways les solutions de formation les plus complètes pour de nombreuses années à venir. Nous avons également hâte de soutenir notre partenaire avec l’entrée en service du nouvel appareil 777X. »

La relation entre CAE et Qatar Airways dure depuis plus de 15 ans; CAE fournit des solutions novatrices en matière d’équipement de formation et des services d’exploitation de centres de formation. Qatar Airways compte huit simulateurs de vol conçus par CAE qui sont en service ou qui ont été commandés pour les plates-formes d’appareils Airbus A320, A330, A350, A380, Boeing 777 et 787. Cette nouvelle commande de simulateurs de vol Boeing 777X et 737MAX porte à 13 le nombre total de simulateurs achetés à CAE.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *