Calin Rovinescu remporte le prix « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018

Pour partager cette publication :

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, remporte le prix « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018

MONTRÉAL, le 16 juill. 2018 /CNW Telbec/ – Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, a remporté le prix « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018. Le prix, décerné au plus haut dirigeant d’une société aérienne qui a fait preuve d’une pensée stratégique et d’un leadership exceptionnels, a été remis à Londres. Les Airline Strategy Awards sont organisés par la publication Flight Airline Business, du réputé fournisseur de nouvelles et d’analyses sur l’industrie du transport aérien FlightGlobal.

« J’ai travaillé en étroite collaboration avec Calin, pendant qu’il réalisait la transformation fructueuse d’Air Canada, et je peux témoigner avec assurance qu’il incarne les atouts que le prix « leadership du premier dirigeant » vise à valoriser. En formulant d’abord clairement une vision menant au succès de la Société, puis en mettant sur pied une équipe compétente et en guidant celle-ci vers la réalisation de cette vision, Calin a su démontrer, à chaque étape du processus, qu’il était un solide leader en mesure de placer systématiquement les intérêts de toutes les parties prenantes — investisseurs, employés et clients — au cœur de la prise de décision », a déclaré Vagn Sørensen, président du Conseil d’Air Canada.

En soulignant les réalisations de M. Rovinescu, Max Kingsley-Jones, directeur général du contenu à FlightGlobal, hôte des Airline Strategy Awards, a affirmé : « En cette période de stabilité et de rentabilité soutenues, l’industrie du transport aérien est en pleine santé. Mais les équipes de direction de certaines sociétés aériennes s’élèvent au-dessus de leurs pairs grâce à des stratégies habiles et à leur esprit novateur. »

Cette reconnaissance importante est la deuxième décernée à M. Rovinescu récemment. En juin, il est devenu membre de l’Ordre du Canada. Les titres de « chef de la direction de l’année au Canada » (2016), ainsi que de « meilleur chef de direction au Canada » (2013) lui avaient également été conférés par la publication Report on Business du Globe and Mail.

Les Airline Strategy Awards détaillent les réalisations de M. Rovinescu ici. Visitez strategyawards.com pour plus de renseignements.

Air Canada a remporté la première place dans la catégorie « finances » aux Airline Strategy Awards de 2017.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.