Air Canada lance un service sans escale entre Montréal et São Paulo (Brésil)

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 27 févr. 2019 /CNW Telbec/ – Air Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau service hivernal au départ de Montréal et à destination de São Paulo. Il s’agira de la seule liaison sans escale entre Montréal et le Brésil. La nouvelle desserte de São Paulo sera exploitée du 11 décembre 2019 au 27 mars 2020, à raison de trois vols aller-retour par semaine au départ de Montréal. L’horaire des vols a été établi de façon à faciliter les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada en Amérique du Nord, notamment aux aéroports de Vancouver, Calgary et Québec, ainsi que plusieurs villes brésiliennes au-delà de São Paulo.

 

Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 600 $ l’aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

 

« Air Canada poursuit son expansion internationale au départ de Montréal en lançant le seul service sans escale au départ de Montréal et à destination du Brésil, a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau à Air Canada. Les vols Montréal-São Paulo, qui viennent compléter le service Toronto-São Paulo déjà offert, assureront la liaison avec la plus grande ville brésilienne, qui est également le principal centre financier du Brésil et permettront aux Brésiliens de profiter de vacances hivernales au Québec. São Paulo est la douzième destination internationale ajoutée par Air Canada au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau depuis 2017, ce qui renforce davantage notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante. »

 

« Nous sommes très heureux qu’Air Canada ait décidé d’offrir aux passagers de l’Aéroport de Montréal-Trudeau une nouvelle liaison vers un important pôle économique et industriel, a affirmé Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Nous avons toujours voulu grandement améliorer notre desserte de l’Amérique du Sud. En plus de contribuer à offrir davantage d’opportunités, surtout aux voyageurs d’affaires, ce nouveau service à destination de São Paulo renforce le rôle de plaque tournante de YUL. Cette bonne nouvelle s’inscrit dans notre vision qui consiste à procurer un service de qualité aux passagers du Grand Montréal, en collaboration avec nos partenaires aériens. »

 

Selon Gustavo Figueiredo, PDG de l’aéroport de São Paulo, la liaison à destination de Montréal dessert un marché à la mode, le Canada, qui connaît la plus forte croissance en dehors de l’Amérique du Sud. « Nous cherchons à élargir notre réseau canadien depuis deux ou trois ans et Air Canada est la compagnie aérienne idéale avec sa marque reconnue au Canada, son réseau et ses correspondances faciles au départ de Montréal et sa forte présence brésilienne. Nous ne doutons pas que la route sera couronnée de succès, car elle associe la plaque tournante d’Air Canada à Montréal à un réseau inégalé au Brésil et en Amérique du Sud notamment vers l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili. Par ailleurs, le marché montréalais présente un bon mélange de voyages d’affaires, l’IATA, l’ACI et l’OACI y ayant leur siège social, ainsi que de voyages d’agrément. »

 

« Ce nouveau vol direct, le premier entre Montréal et le Brésil, confirme une nouvelle fois le statut de plaque tournante internationale de Montréal, a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. L’économie brésilienne se situe au huitième rang mondial et représente un marché prometteur et stratégique pour nos sociétés des secteurs des sciences de la vie et de l’aérospatiale, entre autres. La Chambre decommerce du Montréal métropolitain félicite Air Canada pour son leadership et son engagement à accroître le nombre de vols directs en provenance de Montréal. »

 

« Alors que le Brésil a présenté une croissance de 38% de ses voyageurs au Québec en 2017, l’Alliance souligne l’arrivée du vol Montréal-São-Paulo. Cette initiative permettra de poursuivre les efforts de positionnement touristique du Québec en Amérique du Sud et agira positivement sur la saisonnalité de notre industrie. Cette clientèle est particulièrement friande de notre saison hivernale, de nos grands espaces et de nos saveurs locales. L’Alliance salue la volonté d’Air Canada de développer des liaisons aériennes internationales directes sur le Québec. L’accessibilité est déterminante pour continuer la croissance vigoureuse du nombre de touristes internationaux qui génèrent des retombées économiques importantes pour la destination », explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

 

Les vols seront assurés par le fleuron du parc aérien d’Air Canada, le 787-9 Dreamliner de Boeing à 298 places. L’appareil est doté de la classe Signature Air Canada, de la classe Économique Privilège et de la classe économique, toutes les trois équipées d’un système de divertissements individuel haute définition avec programmation sur demande, qui propose un vaste choix de films, de courts métrages, d’émissions de télévision et des sélections audio à chaque place.

 

Par ailleurs, en voyageant avec Air Canada, les clients peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada. Et ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement hâtif et d’autres avantages.

Vol

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

AC96

Montréal 18 h 35

São Paulo 07 h 30 (+ 1 jour)

Mercredi, vendredi et dimanche

AC97

São Paulo 09 h 40

Montréal 16 h 45

Lundi, jeudi, samedi

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Air Canada lance un service sans escale entre Montréal et São Paulo (Brésil)

  • février 27, 2019 at 8:47 pm
    Permalink

    Ce sera plus facile pour les employés de Bombardier qui voudraient aller travailler pour Embraer (ou l’inverse).😛

    Reply
    • février 27, 2019 at 9:00 pm
      Permalink

      À moi qu’ils ne travaillent pour Embardier Business Jets. 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *