Air Tanzania prend possession de son premier A220

Pour partager cette publication :

C’est donc sans tambour ni trompette, ou devrais plutôt dire sans jambes ni trompette qu’Air Tanzania s’est envolé avec son premier A220. Les livraisons se succèdent et la prise de possession par un nouveau client devient de plus en plus la routine les cérémonies hautes en couleur seront de moins en moins fréquentes.Voici le communiqué de presse annonçant la nouvelle:

Air Tanzania devient le premier opérateur d’A220 basé en Afrique

 

Mirabel, Québec, 21 décembre 2018 – Air Tanzania devient le premier transporteur africain àréceptionner l’Airbus A220, dernier né de la famille d’avions civils d’Airbus. Air Tanzania « The Wings of Kilimanjaro » (les ailes du Kilimandjaro) devient aussi la toute nouvelle compagnie à exploiter des appareils Airbus.

 

Des représentants de la compagnie ainsi que des autorités du gouvernement de la République Unie de Tanzanie et des dirigeants du programme A220 ont célébré la remise de l’avion à la chaîne d’assemblage de l’A220 située à Mirabel.

 

“Le niveau de confort inégalé de l’A220 associé à ses performances et ses caractéristiques économiques remarquables sera un atout essentiel pour développer encore davantage le réseau d’Air Tanzania,” a déclaré Tito Kasambala, CEO par intérim de la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA).

 

L’A220 permettra à Air Tanzania de développer encore davantage son marché national et régional et d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Inde et le Moyen-Orient depuis sa base de Dar es Salaam.

 

“Avec l’arrivée de l’A220 dans notre flotte, nous sommes convaincus de pouvoir accroître notre présence sur les marchés africains qui sont en plein essor et au-delà, Car nous ouvrons de nouvelles lignes et reprenonsnotre place d’acteur clé du marché africain du transport aérien” aprécisé Ladislaus Matindi, Managing Director & CEO d’Air Tanzania Company Limited.

 

Air Tanzania devient la cinquième compagnie dans le monde à exploiter des appareils de la famille A220.

 

“Après l’Europe, l’Asie et l’Amérique, nous sommes fiers de voir l’A220 voler aussi sur le continent africain, portant les couleurs d’Air Tanzania. Avec plus de 240 avions Airbus opérant en Afrique et un vaste réseau de bureaux de services aériens dans la région, nous sommes prêts à contribuer au succès de la compagnie ” a déclaré Philippe Balducchi, CEO du partenariat A220.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Air Tanzania prend possession de son premier A220

  • décembre 27, 2018 at 3:37 pm
    Permalink

    Très fier que l’afrique peut suivre lui aussi l’évolution de l’aéro et du transport aérien .conglats TZT . Go ahead !

    Reply
    • décembre 27, 2018 at 3:44 pm
      Permalink

      Les passagers tanzaniens vont tomber en amour avec l’A220-300 et ils vont en redemander plus. 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *