CAE et Loganair renouvellent leur accord de formation des pilotes

Pour partager cette publication :

CAE et Loganair renouvellent leur accord de formation des pilotes et lancent un nouveau programme pour pilotes diplômés.

CAE a annoncé aujourd’hui le lancement du programme pour pilotes diplômés de Loganair et la signature d’un contrat de trois ans de formation des pilotes avec Loganair. L’annonce a été faite durant le European Airline Training Symposium (EATS) de 2019.

 

« Le lancement du programme pour pilotes diplômés de Loganair représente une excellente occasion pour les gens qui aspirent à devenir des pilotes de ligne professionnels », a déclaré Maurice Boyle, chef de l’exploitation de Loganair. « La qualité de la formation est extrêmement importante pour Loganair, et nous mettons en place ce programme pour bâtir sur les solides assises que nous avons établies en matière d’excellence du service et de sécurité aérienne. Grâce à notre partenariat avec CAE, nous donnons aux pilotes accès à une formation de la plus haute qualité dès le tout début de leur carrière. »

 

« Les diplômés de Loganair connaîtront rapidement du succès lorsqu’ils entameront leur carrière en aviation », a indiqué Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Des partenariats de formation comme celui-ci apportent des solutions pilotes novatrices à l’industrie. L’approche avant-gardiste de CAE créera d’excellentes occasions pour Loganair, et nous félicitons notre partenaire aérien pour son succès continu. »

 

À propos du programme pour pilotes diplômés de Loganair de CAE

Le nouveau programme de formation pour pilotes diplômés de Loganair de CAE, qui comprend une formation individuelle de qualification de type pour ATR 42/72, Embraer ERJ135 et ERJ145 ainsi que SAAB 340, offre aux diplômés qualifiés un accès direct à une carrière. La compagnie aérienne commanditera la formation de qualification de type, et ceux qui réussiront la formation seront employés par Loganair pour travailler à bord du type d’avion pour lequel ils ont suivi la formation. CAE sélectionnera, évaluera et formera les diplômés pour Loganair. Le programme, qui vise à former plus de 80 nouveaux pilotes, a récemment été lancé, et les premiers diplômés ont déjà commencé la formation. Les diplômés qui ont une licence de pilote professionnel et qui satisfont aux critères d’admissibilité passeront une entrevue avec Loganair pour les postes de pilotes diplômés offerts. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cae.com/loganair.

 

À propos de CAE et de Loganair

Depuis 15 ans, CAE offre à Loganair des services de formation des pilotes sur les simulateurs de vol SAAB 340, SAAB 2000 et Dornier 328TP, et plus récemment sur le simulateur de vol Embraer ERJ145. En vertu des modalités de la nouvelle entente, les pilotes de Loganair suivent leur formation dans divers centres de formation de CAE en Europe, notamment CAE Amsterdam, CAE Copenhague, CAE Londres Burgess Hill, CAE Madrid et CAE Stockholm.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *