CAE ouvre un centre de formation à Bogota

Pour partager cette publication :

CAE inaugure un nouveau centre de formation à Bogota avec son client phare, Avianca

CAE et Avianca Holdings (Avianca) ont annoncé l’ouverture officielle d’un nouveau centre de formation CAE à Bogota, en Colombie. Les hauts dirigeants et employés de CAE et Avianca Airlines ont célébré l’inauguration du nouveau centre de formation en compagnie des représentants gouvernementaux. L’événement marquait le début d’une entente de formation des pilotes exclusive d’une durée de 15 ans entre CAE et Avianca Airlines. En plus des services offerts à Avianca, le centre fournira des services de formation aux compagnies aériennes de la région.

 

« Notre centre de formation à Bogota aura la capacité de former environ 2 500 pilotes par année, ce qui permettra à Avianca et d’autres compagnies aériennes d’Amérique latine de combler leurs besoins grandissants de pilotes », affirme Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Ce nouveau centre de formation s’ajoute à notre réseau mondial qui comprend plus de 55 centres de formation et illustre clairement l’engagement de CAE à offrir un meilleur soutien aux compagnies aériennes en offrant des services de formation des pilotes à proximité de leur base. »

 

Une amélioration

« Avoir à proximité ce centre de formation ultramoderne, doté d’instructeurs CAE nous fournissant une formation sur la technologie la plus avant-gardiste qui soit, permettra à Avianca d’assurer les normes les plus élevées en matière de qualité, de sécurité et de service pour nos passagers », a dit Ana Maria Rubio, vice-présidente principale des ressources humaines d’Avianca Holding.

 

CAE Bogota devrait opérer sept simulateurs de vol (FFS) d’ici la fin 2019. Le centre offre actuellement de la formation sur plusieurs types d’appareils y compris trois simulateurs Airbus A320, un simulateur ATR 72, et un simulateur Boeing B787. Un simulateur Airbus A330 et un simulateur Airbus A320 supplémentaire s’ajouteront à ceux-ci plus tard dans l’année. Le centre est également doté de dispositifs d’entraînement au vol d’aéronefs de types Airbus, ATR et Boeing.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *