Collision entre un avion et un drone, le BST publie son rapport d’enquête

Pour partager cette publication :

Le BST vient juste de publier son rapport d’enquête sur la collision en vol entre un King Air 100 de Sky Jet et un drone survenue le 12 octobre 2017 alors que l’avion s’apprêtait à atterrir.

 

Ce qu’il y a de déroutant avec ce rapport d’enquête, c’est qu’il ne nous apprend rien de nouveau et qu’il a été impossible de retracer le propriétaire du drone. Comme aucun certificat d’exploitation spécialisé n’avait été émis par Transport Canada, le BST en vient à la conclusion que la présence du drone dans l’espace aérien contrôlé était illégale.

 

Faute d’information suffisante, le BST n’est pas en mesure de tirer quelque conclusion que ce soit ni d’émettre des recommandations. Ce rapport d’enquête met en lumière toute la difficulté d’agir en cette matière puisque même des enfants peuvent se procurer un drone et l’utiliser de manière à représenter une menace pour la sécurité aérienne.

 

Face à une telle menace, il est important de répéter encore et encore les obligations légales et règlementaires des utilisateurs de drones.

 

Toute l’information sur l’utilisation des drones au Canada peut-être trouvée sur cette page : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/securite-drone.html SVP partager ce lien.

Pour lire le rapport d’enquête du BST, cliquez ici

Pour de la formation sur pilotage de drone, claquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Collision entre un avion et un drone, le BST publie son rapport d’enquête

  • février 14, 2018 at 2:30 pm
    Permalink

    Je ne tolère que les professionnels qui utilisent des drone et qui respecte les lois et la population.

    Pour moi, aucun amateur ne devrait les utiliser, Pollution sonore, chassent les oiseaux, espionne chez-vous etc…

    Non a ce hobby!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *