Cynthia Garneau quitte Bell Helicopter pour VIA Rail

Pour partager cette publication :

Le ministre des Transports M. Marc Garneau, a confirmé hier la nomination de Madame Cynthia Garneau à la présidence de VIA Rail.

 

Mme Garneau occupait le poste de présidente de Bell Helicopter Canada depuis un peu plus de trois ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement spécialisé ainsi que d’un baccalauréat en droit, tous les deux obtenus à l’Université́ de Sherbrooke. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique il y a un peu plus de vingt ans chez Bombardier et c’est en 2004 qu’elle est passée chez Bell Hélicoptères Canada où elle a gravi les échelons. Elle est reconnue pour son leadership dont la solidité lui aura permis de défoncer allègrement le plafond de verre pour accéder à la présidence.

 

Quelques mois après sa nomination, Mme Garneau est parvenue à redonner une deuxième vie à l’usine de Mirabel en orchestrant le rapatriement de la production du Bell 505. Sans la détermination de Mme Garneau, l’usine de Bell Helicopter de Mirabel serait probablement déjà fermée ou sur le point de l’être. Elle siège également sur le conseil d’administration d’Aéro Montréal.

 

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions où nous sommes convaincus qu’elle saura utiliser son leadership afin de faire progresser VIA Rail.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Cynthia Garneau quitte Bell Helicopter pour VIA Rail

  • mars 30, 2019 à 8:28 am
    Permalink

    Est-ce à dire que le fédéral veut faire évoluer VIA RAIL?

    Répondre
    • mars 30, 2019 à 9:09 am
      Permalink

      Bonne question, mais je vais pas débattre de cela sur Les Ailes du Québec, ca prendrait un site dans le genre Les Rails du Québec. 😉

      Répondre
  • mars 31, 2019 à 10:45 am
    Permalink

    scilliano etait bon president. that it!! et c est dommage qui il quite via rail!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *