Jazz fera l’entretien des Q400 d’Air Baltic

Pour partager cette publication :

Les Services techniques Jazz concluent un contrat de maintenance avec airBaltic

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé hier que sa filiale, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), a remporté un contrat de travaux de révision générale pour airBaltic de la Lettonie. Aux termes du contrat, les Services techniques Jazz, une division de Jazz spécialisée dans la prestation de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR), se chargeront de la maintenance des cellules des douze Q400 NextGen d’airBaltic.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat, qui s’inscrit dans nos efforts soutenus de croissance de nos activités de MRR, et enthousiasmés d’élargir notre clientèle internationale grâce à l’ajout d’airBaltic », a affirmé Colin Copp, président de Jazz Aviation. « Notre division Services techniques Jazz offre les meilleurs délais d’exécution dans l’industrie, un service de qualité supérieure et une expertise reconnue et respectée dans le domaine de la maintenance à l’échelle de l’industrie. »

 

Andris Vaivads, vice-président principal des Opérations techniques d’airBaltic a ajouté : « C’est avec grand enthousiasme que nous nouons ce partenariat ; nous tenons Jazz Aviation en haute estime en raison de sa vaste expérience dans l’exploitation d’avions par temps froid, une caractéristique de nos marchés intérieurs de la Lettonie, de l’Estonie et de la Lituanie. Nous misons sur les courts arrêts en escale puisqu’ils nous permettent d’offrir, dans bien des cas, les correspondances les plus rapides et pratiques via notre plaque tournante principale de Riga vers notre réseau desservant l’Europe, la Scandinavie, la Russie, la CEI et le Moyen-Orient. »

 

Les Services techniques Jazz effectueront les travaux pour airBaltic à partir de leur installation de 7 432 mètres carrés comptant six quais de maintenance à l’Aéroport international Stanfield de Halifax. Plus de 400 professionnels de la maintenance y travaillent afin de soutenir l’exécution des contrats pour une clientèle canadienne, américaine et internationale.

 

La division de maintenance de Jazz a reçu des prix Airline Reliability Performance Awards de Bombardier pendant cinq années consécutives et a été la lauréate de prix de fiabilité 2017 de Bombardier pour l’Amérique du Nord dans deux catégories : programmes d’avions CRJ100/200 – Amérique du Nord et programmes d’avions CRJ700/900/1000 – Amérique du Nord. Jazz a reçu des prix pour l’Amérique du Nord dans les catégories des programmes d’avions Q400, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000 en 2016 et 2015 ; des programmes d’avions Q100/200/300, CRJ100/200 etCRJ700/900/1000 en 2014 ; et des programmes d’avions Q400 et CRJ100/200 en 2013.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Jazz fera l’entretien des Q400 d’Air Baltic

  • septembre 27, 2018 à 7:14 am
    Permalink

    Comme les travaux seront effectués à Halifax, cela implique que les Q400 devront être convoyés aller-retour à partir de Riga. Un long voyage au dessus de l’Atlantique, possiblement via l’Islande.

    D’autre part, je me rappelle qu’Air Baltic avait mentionné vouloir se départir de ses Q400 à moyen terme, au fur et à mesure des livraisons de sa plus récente commande de CSeries / A220, avec l’objectif de devenir un transporteur « jet only ».

    Répondre
  • septembre 27, 2018 à 9:14 am
    Permalink

    Partir d’aussi loin pour faire la maintenance des Q400,le service a Halifax Nouvelle-Écosse doit-être de grande qualité.

    Répondre
    • septembre 27, 2018 à 7:46 pm
      Permalink

      Air Transat envoie ses avions au Brésil et Air Canada en Chine.

      Répondre
      • septembre 28, 2018 à 7:07 am
        Permalink

        Les compagnies d’ici envient leurs avions dans le sud pour économiser sur les frais d’entretien et là il y a une compagnie européenne qui envoie ses avions ici pour économiser sur ses frais d’entretien. On dira ce que l’on veut, mais la globalisation apporte des situation bien étranges.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *