L3 MAS continuera de s’occuper de la flotte de CT-114 une année de plus

Pour partager cette publication :

L3 MAS sélectionnée pour continuer à offrir des services d’ingénierie, de réparation et révision, et de gestion des publications pour la flotte d’avions CT-114 Tutor

 

MIRABEL, Québec, 30 août 2018 – L3 MAS a annoncé aujourd’hui que le gouvernement canadien a prolongé son contrat de services d’ingénierie, de réparation et révision et de gestion des publications pour la flotte d’avions CT-114 Tutor. Ce contrat, qui s’étalait de 2016 à 2018, prévoyait trois périodes d’option de un an. La première option de un an a été exercée et deux options supplémentaires de un an sont encore disponibles.

 

« L3 MAS est honorée que l’Aviation royale canadienne l’ait sélectionnée de nouveau pour offrir des solutions économiques et techniquement supérieures afin d’assurer le maintien en service de la flotte de CT-114 dans les prochaines années, a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. L3 MAS est fière de continuer à soutenir la flotte de CT-114 de l’Aviation royale canadienne, ce qu’elle fait depuis maintenant plus de 40 ans. À titre de fabricant d’équipement d’origine de ces avions, ce contrat nous donne l’occasion de démontrer nos capacités de soutien en service exceptionnelles. »

 

L3 MAS est un leader mondial en solutions de soutien en service, de mise à niveau de systèmes et de prolongation de durée de vie de nombreux types d’avions et d’hélicoptères. Elle a déjà apporté son soutien en service aux flottes du Canada, de l’Australie, de la Finlande, de l’Espagne, de la Suisse et de la U.S. Navy.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 réflexions sur “L3 MAS continuera de s’occuper de la flotte de CT-114 une année de plus

  • août 31, 2018 à 5:33 pm
    Permalink

    Le Tutor a effectué son premier vol en 1960 et est toujours utilisé par les Snowbirds, 58 ans plus tard…

    Quand on parle de la « flotte » de CT 114 Tutor, de combien d’appareils parle t-on? Est-ce qu’il en reste en service à part ceux requis par les Snowbirds?

    Répondre
  • août 31, 2018 à 9:52 pm
    Permalink

    Correction….c’est CT-114 tutor qui est exact, mais non CL-114 tutor comme j’ai inscrit ci-haut.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *