L’aéroport de Québec renoue avec la forte croissance

Pour partager cette publication :

Après avoir connu quelques années de croissance modeste, l’augmentation du nombre de passagers ayant transité à l’Aéroport Jean-Lesage au deuxième trimestre de 2018 a été de 7,7% et la moyenne depuis le début de 2018 est à 5,6%.

 

Il faut dire que l’arrivée de WestJet à Québec en mai 2017 a donné un sérieux coup de main à la croissance puisque le transporteur de Calgary offre maintenant jusqu’à sept vols par jour à Québec. Le lancement récent de la liaison Québec-Calgary nous indique que WestJet vise à alimenter sa plaque tournante principale de Calgary alors que le transporteur recevra ses premiers long-courriers B787-9 en 2019. WestJet compte donc utiliser Québec pour alimenter ses vols vers l’Asie et l’Amérique du Sud.

 

Par ailleurs, le transporteur à rabais Norwegian qui avait déclaré son intérêt afin d’offrir des vols vers la Guadeloupe et la Martinique, n’a toujours rien annoncé à propos de Québec alors que c’est chose faite pour les vols à partir de Montréal. Il y a aussi Air France qui avait déclaré étudier le marché de Québec afin d’y offrir une liaison avec Paris. Il ne faudrait pas se surprendre qu’une annonce soit faite dès l’automne 2018 avec des premiers vols au printemps 2019. Air France a une entente de code partagé avec WestJet qui lui permettrait d’utiliser le réseau régional du transporteur canadien afin de remplir les vols au départ de Québec.

 

Nous remercions Daniel Larouche pour la photographie du vol TS957 au départ de YQB

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “L’aéroport de Québec renoue avec la forte croissance

  • septembre 3, 2018 at 9:16 pm
    Permalink

    Avez vous une source sur Air France a YQB?

    Reply
    • septembre 3, 2018 at 9:40 pm
      Permalink

      Si ma mémoire est bonne c’est un article qui citait un dirigeant d’AF. Pour l’instant je ne le retrouve pas, mais je vous partage si je le retrouve.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *