Le Collège Air Richelieu à bord de la Station spatiale internationale

Pour partager cette publication :

 

 

L’astronaute canadien David Saint-Jacques a emporté avec lui un écusson du collège Air Richelieu à bord de la Station spatiale internationale.

 

M. Saint-Jacques a fait sa formation de pilote au Collège Air Richelieu. Il a apporté avec lui cinq objets reflétant son parcours professionnel et académique. L’écusson à l’effigie du Collège Air Richelieu avec sur lequel son nom est inscrit était un de ses cinq objets. M. Saint-Jacques a photographier l’écusson dans la coupole d’observation panoramique.

 

De retour sur terre, M. Saint-Jacques devrait rapporter son écusson au collège Air Richelieu dans les prochaines semaines.  Cet écusson est un témoignage de sa gratitude envers ceux qu’ils l’ont aidé dans sa formation. Le directeur de l’exploitation du collège Air Richelieu, M. Thierry Dugrippe, a déclaré ce qui suit : « le collège Air Richelieu est fier d’avoir participé à la formation de M. Saint-Jacques. Nous apprécions beaucoup son geste de reconnaissance. »

Photographie de David St-Jacques lors de son séjour dans l'espace
David St-Jacques dans la Station spatiale internationale

l’astronaute canadien David Saint-Jacques est aussi pilote, ingénieur, astrophysicien et médecin de famille. Il détient le record canadien du vol spatial le plus long qui est de 204 jours.

À propos du collège Air Richelieu

« Depuis près de 90 ans, Air Richelieu Aéroclub de Montréal a su s’imposer comme le leader de la formation de pilote de ligne au Québec.

Créé en 1928, sur l’aérodrome de Cartierville, l’aéroclub de Montréal a depuis, bien grandi. Localisé maintenant depuis 1971 sur l’aéroport Régional de Montréal/St Hubert et s’efforçant jour après jour de répondre au mieux aux attentes du marché aéronautique et de nos élèves pilotes, le collège Air Richelieu forme plus d’une centaine de pilotes privés, professionnels, multi moteur/IFR et pilotes de ligne chaque année. »

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *