Le milieu des affaires applaudit Air Canada et ses efforts pour propulser l’économie de la métropole

Pour partager cette publication :

Liaisons aériennes : le milieu des affaires applaudit Air Canada et ses efforts pour propulser l’économie de la métropole

MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a accueilli avec fierté le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, également nommé PDG de l’année au Canada, à l’occasion d’un Midi-conférence organisé ce midi par la Chambre. M. Rovinescu a profité de son passage pour annoncer le lancement par Air Canada de deux nouvelles liaisons directes vers Bucarest et Lisbonne. La Chambre se réjouit également de l’annonce de la transformation du service saisonnier Montréal-Lima en liaison régulière et du transfert du service Montréal-Casablanca, qui passe d’Air Canada Rouge au service principal.

« Air Canada démontre une fois de plus son grand leadership et son engagement afin de doter la métropole de liaisons aériennes stratégiques. Ces nouvelles destinations d’Air Canada renforcent la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien au niveau mondial et témoignent de la confiance envers l’économie de la métropole. Montréal a assurément retrouvé son statut de hub international, particulièrement vers l’Europe », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les entreprises de la métropole peuvent compter sur un accès très fluide aux différentes régions de l’Europe. Cela représente un atout stratégique pour profiter des nombreuses occasions d’affaires liées à l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG). Ces liaisons s’ajoutent au nouveau service direct Montréal-Dublin, annoncé par Air Canada il y a deux semaines », a continué M. Leblanc.

« L’amélioration de la desserte aérienne de Montréal est une priorité pour la vitalité économique de la métropole. Air Canada a ajouté récemment des liaisons directes vers Tel-Aviv, Shanghai, Lyon, Alger et Marseille, auxquelles s’ajoutera Tokyo en juin prochain. La Chambre intensifiera ses efforts pour encourager la communauté d’affaires à profiter de ces nouvelles liaisons pour développer ses relations commerciales. Enfin, nous prenons bonne note de l’engagement d’Air Canada à desservir Seattle à partir de Montréal advenant qu’Amazon choisisse d’y localiser son deuxième siège social », a conclu Michel Leblanc.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Le milieu des affaires applaudit Air Canada et ses efforts pour propulser l’économie de la métropole

  • septembre 28, 2017 à 5:33 pm
    Permalink

    J’espère qu’il vont aussi commander d’autres Csérie pour aider le fleuron Québécois

    Répondre
    • septembre 28, 2017 à 11:40 pm
      Permalink

      J’espère qu’ils vont aussi les payer plus cher pour aider le fleuron Québécois …

      Répondre
  • septembre 28, 2017 à 5:40 pm
    Permalink

    Un solide appui au CSeries
    Le PDG d’Air Canada troublé par la réaction américaine
    Air Canada pense toujours que l’avion de la C Series est le meilleur de sa catégorie

    «Cette décision a l’effet d’étouffer l’innovation et la compétitivité au détriment des deux compagnies et des passagers», a lancé Calin Rovinescu, patron de l’avionneur, qui a suscité les applaudissements de la salle en parlant de cette façon de sa confiance envers la C Series.

    http://www.journaldemontreal.com/2017/09/28/le-pdg-dair-canada-trouble-par-la-reaction-americaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *