Le premier A220-300 d’EgyptAir complète son vol d’essai

Pour partager cette publication :

Mirabel, Québec, Canada, le 23 août 2019 Le premier A220-300 d’EgyptAir a complété son vol d’essai depuis la ligne d’assemblage de Mirabel. Le premier des 12 avions commandés par EgyptAir doit être livré à la compagnie aérienne, dont le siège social est situé au Caire dans les prochaines semaines.

 

La conception novatrice de la cabine de l’A220-300 d’EgyptAir offrira aux passagers  un confort supérieur grâce à des sièges plus larges procurant plus d’espace personnel en classe économie que tout autre avion monocouloir, ainsi que des hublots panoramiques laissant entrer davantage de lumière naturelle. L’avion qui est équipé d’une toute nouvelle cabine aménagée en configuration de 134 sièges, entame maintenant sa dernière phase de finition avant la livraison.

Le premier A220-300 d'EgyptAir complétant son premier vol
A220-300 D’EgyptAir

L’A220-300 d’EgyptAir offre une économie de carburant inégalée et un espace confortable et spacieux pour un avion monocouloir. Il combine un aérodynamisme, des matériaux de pointe ainsi que des moteurs à turboréacteurs Pratt & Whitney PW1500G de dernière génération offrant une économie sur la consommation de carburant d’au moins 20 % par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Avec une distance franchissable maximale de 3 400 NM (6 300 km), l’A220 offre la performance d’un avion monocouloir plus grand.

 

Plus de 80 avions A220 sont présentement en service auprès de 5 exploitants sur des trajets régionaux et transcontinentaux en Asie, en Amérique, en Europe et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Le premier A220-300 d’EgyptAir complète son vol d’essai

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *