Primera Air offrira Montréal-Paris dès le 28 octobre

Pour partager cette publication :

Le transporteur à rabais letton Primera Air qui offre déjà des vols Toronto-Londres et Toronto Paris, débarque à Montréal cet automne et offrira la liaison Montréal-Paris sur des A321NEO.

 

L’aller-retour est offert à aussi peu que 417 $ canadien, mais à ce prix vous n’avez droit qu’à un bagage à main et c’est tout. Le repas et les breuvages ne sont pas inclus ainsi que le pré-sélection des sièges qui sont en classe économique. La largeur des sièges est de 18 pouces tandis que l’espacement est de 30 pouces. Comme c’est le cas pour la plupart des transporteurs à rabais, il faut faire attention en magasinant un billet avec Primera Air puisqu’avec la sélection du repas, du siège et l’ajout d’un bagage en soute, le billet revient à 757 $.

 

La configuration des A321NEO de primera Air compte 198 sièges dont 16 en classe supérieure qui ont une largeur de 22 pouces et un espacement de 36 pouces. Pour un prix de 1 110 $, la classe supérieure inclus les repas, la sélection des sièges et donne également droit à un bagage en soute. Cette catégorie correspond à la très populaire classe Club d’Air Transat et pourrait attirer beaucoup de voyageurs.

 

L’arrivée des avions monocouloirs de nouvelle génération permet aux transporteurs à rabais de traverser l’Atlantique et de venir piger dans ce marché qui était la chasse gardée des transporteurs traditionnels. Le coût d’opération très bas de ces avions devrait favoriser une nouvelle baisse des prix sur les liaisons transatlantiques. La décision de Primera Air de lancer la liaison Montréal-Paris au mois d’octobre a de quoi surprendre puisqu’il s’agit du début de la saison la plus calme sur les routes transatlantiques. Il faudra voir si ce pari audacieux tiendra jusqu’à la saison estivale 2019.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Primera Air offrira Montréal-Paris dès le 28 octobre

  • août 2, 2018 at 7:35 pm
    Permalink

    Je ne savais pas qu’un A321NEO pouvais effectuer la traversée sans escale, je croyais que seul la version LR qui sera accrédité sous peu était la seule a faire du Trans Atlantique.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *