_GénéralAérospatiale

Les CRJ reviennent au bercail pour une cure de rajeunissement

Pour partager cette publication :

MHI RJ Aviation et L3 Harris ont annoncé hier la signature d’une entente pour l’entretien et la mise à niveaux des CRJ 700 et 900. Les appareils usagés seront entretenus par L3 Harris Canada dans ses installations de Mirabel. Il s’agit donc d’un retour au nid pour les appareils assemblés à Mirabel depuis 2001. Je souligne que c’est le 20 octobre 2001 que le premier CRJ 900 y a effectué son vol inaugural.

Souvenons-nous que c’est en juin 2020, que Mitsubishi a complété l’acquisition du programme CRJ.

Concours REEE gagnez 2 500$

Le choix de MHI RJ

C’est en février 2021 que le dernier CRJ a été livré. Cependant, MHI RJ Aviation continue d’offrir le soutien aux clients pour la flotte existante. De leur côté, les compagnies souhaitent garder les appareils qu’elles possèdent malgré leur vieillissement. Pour faire face à la hausse de la demande, il fallait soit agrandir en Arizona ou trouver un autre endroit. C’est donc la deuxième option qui a été retenue.

L’entente porte sur une révision complète des avions ainsi que les modifications afin de maintenir un niveau de performance.

Une bonne entente pour L3 Harris à Mirabel

Les installations de L3 Harris de Mirabel font l’entretien de plusieurs avions. C’est à cet endroit entre autres que l’aviation canadienne y fait entretenir ses CF-18 Hornet vieillissants. Compte tenu de son âge avancé, la flotte de CF-18 demande beaucoup de soins. Les CF-18 sont donc sont donc le principal donneur d’ouvrage des installations L3 Harris à Mirabel.

Mais puisqu’il est prévu que les CF-18 seront graduellement remplacés par des CF-35 neufs d’ici 2032, l’atelier faisait face à un manque d’ouvrage. L’entente avec MHI RJ permettra donc de maintenir le niveau d’emploi pour plusieurs années à venir.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Les CRJ reviennent au bercail pour une cure de rajeunissement

  • Steve Ross

    J’ai eu un appel la semaine dernière pour revenir après ma retraite en 2023 j’ai décliner mais j’imagine que les anciens du crj vont recevoir le même appel
    Je comprends pourquoi maintenant

    Répondre
  • louis martineau

    Mitsubishi va-t-il un jour relancer la production des CRJ avec un nouveau programme????.

    Répondre
  • Francois Tessier

    Le prototype du CRJ900 l’avion 15991 à effectuer son premier vol le 21 Février 2001 à Mirabel. Le premier avion de production msn 15001 à voler en Octobte 2001.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *