Aérospatiale

Yokoso! Bienvenue MHI RJ Aviation!

Pour partager cette publication :

Dans un communiqué publié ce matin, Bombardier a confirmé la conclusion de la vente du CRJ à MHI. Les termes de la transaction sont toujours les mêmes que ceux dévoilés en juin 2019. Le nouvelle entité propriétaire du CRJ s’appelle MHI RJ Aviation.

Cette transaction permet donc à Mitsubishi de faire son entrée dans le marché des avions régionaux. MHI a certainement revu l’objectif qu’elle avait en juin 2019 afin de tenir tenir compte de la COVID-19. MHI RJ Aviation va réembaucher progressivement, les gens du support, de l’ingénierie et du marketing. Cependant, le retour au travail pour certains pourrait être plus long que prévu à cause de la crise. Mais peu importe, aujourd’hui c’est une nouvelle aventure qui commence pour plusieurs centaines d’anciens employés de Bombardier. 

MHI RJ Aviation a sa nouvelle adresse web qui est la même que j’avais affichée en février dernier. Étonnamment, le site nouveau du CRJ ressemble beaucoup à la dernière version du site de Bombardier. Le nouveau site affiche les données techniques des versions qui étaient encore disponibles avec Bombardier. Une bonne partie de la direction de Bombardier Avions commerciaux se retrouve maintenant avec la nouvelle entité. Mais le président, M. Fred Cromer, n’a pas suivi, ce dernier avait avisé l’été dernier qu’il tenterait sa chance ailleurs. Par contre, le directeur du programme CRJ et responsable de la production, M. Charles Comtois aurait été embauché. 

Pour l’équipe du CRJ, les prochaines semaines serviront de période d’adaptation à leur nouvel employeur. Puis lentement mais sûrement, la vision et les intentions de MHI deviendront plus évidentes. En attendant, je me permet de souhaiter à MHI la bienvenue au Québec : Yokoso MHI RJ Aviation!

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Yokoso! Bienvenue MHI RJ Aviation!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *