Une visite royale chez Bombardier
Le roi de Suède Sa Majesté Charles XVI Gustave et la reine Sonia sont en visite au Canada et au Québec. Sa Majesté est à la tête d’une délégation commerciale d’une trentaine d’entreprises suédoises. Les ministres de la Défense de l’énergie et de l’Industrie ainsi que la vice-première ministre font également partie de la mission. Soulignons que le roi de Suède préside le comité consultatif des affaires étrangères du pays. C’est à ce titre qu’il dirige la délégation suédoise.
Hier, Sa Majesté Charles XVI Gustave a signé un partenariat stratégique avec le Canada. L’entente porte entre autres sur l’environnement, le commerce et la défense.
La visite chez Bombardier
Demain le 20 novembre, Sa Majesté Charles XVI Gustave se rendra chez Bombardier. C’est le président de Bombardier, M. Éric Martel, qui le recevra. C’est au 200 côte-vertu, là où sont complétés les Global, que la rencontre aura lieu.
Le communiqué de presse du ministère suédois des Affaires étrangères mentionne ce qui suit :
« Le roi et la reine, Mme Busch et M. Jonson vont participer à une réunion sur la coopération suédo-canadienne en matière de sécurité, de défense et de technologie, chez Bombardier Aéronautique. Ils seront accueillis par le PDG de Bombardier, Éric Martel, et visiteront l’usine. »
Cliquez ici afin de lire l’itinéraire complet de Sa Majesté.
Pour une fois, je vais me retenir et ne pas spéculer sur les objectifs de cette visite. Je crois qu’il reste encore des ficelles à attacher avant une annonce concernant l’assemblage des Gripen E.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter



Je savais que le roi allait rencontrer Éric Martel, le PDG de Bombardier, mais j’ignorais qu’il allait également rencontrer le premier ministre du Québec, François Legault.
Aux 200 et non aux 500
Merci de la précision
Challenger assemblé au 500 et le Global 7500 au 200.
La visite cest donc passée a qu’elle usine?
C’est bel et bien au 200 donc le Global. Merci de la question et je vais devoir ajuster le texte encore une fois. 😜