Air Canada célèbre le lancement du service entre Montréal et Tokyo

Pour partager cette publication :

English follows

Air Canada célèbre le lancement du service sans escale entre Montréal et Tokyo Narita

MONTRÉAL, le 1er juin 2018 /CNW Telbec/ – Le départ, aujourd’hui, du vol AC005 marque le lancement du tout premier vol régulier entre Montréal et le Japon. Les vols seront assurés toute l’année par 787 Dreamliner de Boeing, le fleuron du parc aérien d’Air Canada, quotidiennement durant la haute saison estivale, puis trois fois par semaine au cours de l’hiver. Le nouveau service transpacifique d’Air Canada au départ de sa plaque tournante de Montréal est pensé pour optimiser la connectivité avec plusieurs villes au Canada et aux États-Unis, dont Québec, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Boston, Philadelphie et Orlando.

« Le premier service régulier entre Montréal et le Japon proposera également un accès pratique aux voyageurs partant du Canada atlantique et du nord-est des États-Unis pour se rendre au Japon et au-delà. S’ajoutant à nos vols existants pour Tokyo au départ de Toronto, de Vancouver et de Calgary, il permettra de positionner stratégiquement Air Canada comme chef de file dans le marché grandissant entre Montréal et l’Asie apportant ainsi un soutien important à la communauté d’affaires et touristique locale. Il s’inscrit dans la stratégie continue de croissance internationale d’Air Canada au départ de Montréal, faisant suite à l’introduction de vols sans escale à destination de Shanghai, de Lima, et d’Alger et précédant le lancement de services à destination de Dublin, de Bucarest et de Lisbonne », a indiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada, en montant à bord de l’appareil en compagnie de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et d’une délégation de représentants du milieu des affaires et du tourisme de Montréal se rendant à Tokyo pour une mission commerciale.

 

« À titre de ministre du Commerce international du Canada, j’aimerais offrir mes plus chaleureuses félicitations à Air Canada et à Aéroports de Montréal, en ce jour de lancement du premier vol direct Montréal-Tokyo. C’est le troisième vol direct entre Montréal et l’Asie établi depuis 2015, en complément aux vols sur Shanghai et Tokyo; cela marque clairement un nouvel élan et un plus grand rapprochement commercial, touristique, et culturel entre Montréal et le Japon », a déclaré François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada. « L’Asie demeurera pour longtemps une des régions les plus dynamiques de la planète, et le Japon constitue le partenaire commercial le plus important du Canada au sein du nouvel Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ce nouveau vol Montréal-Tokyo jouera donc un rôle clé en aidant les entreprises canadiennes à poursuivre leurs stratégies de diversification commerciale, et rehaussera encore davantage le profil international déjà impressionnant de Montréal ainsi que ses relations avec le Japon, et l’Asie. »

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui participait à la cérémonie d’inauguration, a notamment souligné : « Cette liaison apportera un nouvel élan à nos relations avec le Japon. J’invite d’ailleurs les Japonais à découvrir tout ce que le Québec peut leur offrir, tel que sa créativité, son dynamisme et une culture spécifique et originale. Je suis persuadée que cette liaison stimulera également les activités de nos entreprises au Japon et favorisera la croissance de nos échanges commerciaux, culturels et scientifiques. Nos relations déjà bien établies, notamment par la présence depuis 45 ans de notre Délégation générale à Tokyo, s’épanouiront davantage à la suite de la mise en place de ce nouveau lien direct. Je veux également saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’établissement de cette liaison offrant un pont de plus entre le Japon et le Québec. »

 

« Ce baptême aérien est historique. Il rapproche nos villes et ouvre la voie à plus d’échanges bilatéraux, qu’ils soient d’affaires, personnels, culturelles, universitaires ou touristiques. Je félicite Air Canada de son initiative de créer cette liaison aérienne directe Montréal-Tokyo, qui ouvrira les portes de ce marché stratégique pour nos entreprises montréalaises et qui facilitera l’attraction et la rétention des investissements par des entreprises japonaises dans notre Métropole. Nous devons poursuivre sur cette lancée : plus de liaisons internationales directes à Montréal ouvrent notre économie sur le monde » a déclaré la mairesse de Montréal Valérie Plante.

« La route Montréal – TokyoNarita représente déjà un 3e lien direct vers l’Asie. Cette nouvelle liaison permet de construire un nouveau pont entre les communautés montréalaise et japonaise, au grand bonheur de la communauté d’affaires et des voyageurs d’agrément, qui pourront maintenant visiter beaucoup plus facilement le pays du Soleil-Levant.  Le développement accéléré de la desserte de Montréal-Trudeau confirme, sans équivoque, son positionnement d’aéroport de classe mondiale, mais surtout, de plaque tournante stratégique du trafic aérien.  À ce jour, Montréal-Trudeau dessert 148 destinations, dont 89 à l’internationale. Je remercie Air Canada, notre grand partenaire qui, par la multiplication de son offre au départ de Montréal, contribue certainement à la croissance importante et soutenue de notre trafic passager » a affirmé le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville.

« L’Alliance et ses partenaires travaillent activement à la promotion du Québec comme destination de calibre mondial sur des marchés internationaux, explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. L’Alliance salue l’arrivée du vol Montréal-Tokyo et félicite Air Canada qui ouvre de nouvelles possibilités de développement sur le marché de l’Asie. Une accessibilité améliorée par l’ajout de liaisons aériennes est déterminante pour poursuivre la croissance vigoureuse du nombre de touristes internationaux que nous accueillons et qui génèrent des retombées économiques importantes pour le Québec. »

« Tourisme Montréal salue avec enthousiasme tous les efforts déployés pour améliorer l’accessibilité de Montréal qui s’impose de plus en plus dans les grandes destinations internationales. L’ajout d’un vol direct Montréal – Tokyo est un jalon important dans la stratégie de rayonnement touristique international de Montréal et du Québec. Air Canada peut compter sur notre appui pour assurer le succès touristique et économique de cette nouvelle liaison aérienne directe », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

L’appareil 787 Dreamliner de Boeing d’Air Canada se compose de trois cabines qui offrent des fauteuils ergonomiques confortables dotés d’un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée. La cabine de la classe Signature Air Canada propose des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration permet un accès garanti au couloir. Dans la cabine Économique Privilège, les passagers disposent d’un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d’espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d’un service de repas haut de gamme, d’un service de consommations gratuit, ainsi que de l’enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l’aéroport. La cabine économique comprend des sièges slimline, offrant un confortable espace personnel et un système de divertissements individuel à la fine pointe de la technologie, avec une programmation sur demande.

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à notre plaque tournante de Montréal, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Numéro de vol

Départ

Heure

Arrivée

Heure

AC005

Montréal (YUL)

14:05

Tokyo Narita (NRT)

15:50 + 1 jour

AC006

Tokyo Narita (NRT)

17:30

Montréal (YUL)

16:30


Air Canada Celebrates Launch of Montreal-Tokyo Narita Non-stop Flights

MONTREAL, June 1, 2018 /CNW/ – The departure today of AC005 marks the launch of the very first scheduled flight between Montreal and Japan. Flights will operate year-round with Air Canada’s flagship aircraft, the Boeing 787 Dreamliner, daily during summer peak travel and three times a week during the winter. Air Canada’s new transpacific service from its Montreal hub is designed to optimize connectivity to several Canadian and U.S. cities: Quebec City, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Boston, Philadelphia and Orlando.

« The launch of Montreal’s first scheduled link to Japan will also offer travelers from Atlantic Canada and the Northeastern U.S. convenient access to Japan and beyond, complementing our existing Tokyo flights from Toronto, Vancouver and Calgary, while also strategically positioning Air Canada as a leader in the growing Montreal–Asia market. This further reflects Air Canada’s commitment to support the local business and tourism community through its ongoing international growth strategy from Montreal, following the introduction of non-stop flights to Shanghai, Lima, Algiers and upcoming launches to Dublin, Bucharest and Lisbon, » said Mark Galardo, Vice president, Network Planning at Air Canada as he boarded the aircraft with the Mayor of Montreal Valerie Plante and a delegation of officials from the Montreal business and Tourism community off to Tokyo on a trade mission.

« As Canada’s Minister of International Trade, I am delighted to offer my warmest congratulations to Air Canada and to Aéroports de Montréal on the occasion of the launch of the new MontrealTokyo direct flight! In addition to the two direct flights from Montreal to Beijing and Shanghai, this marks the third direct linkage between Montreal and Asia launched in the past three years, setting the stage for ever-closer commercial, tourism, and cultural ties between Montreal and Asia, » said François-Philippe Champagne, Minister of International Trade. « Asia is one of the most economically dynamic regions in the world, and Japan is our largest trading partner within the recently-concluded Comprehensive and Progressive Trans-Pacific Partnership trade agreement (CPTPP). As Canadian companies continue to seek to diversify their export markets, this new flight to Japan will play a key role in underpinning their efforts and also in further spurring Montreal’s already impressive international profile, as well as its connections to both Japan, and beyond. »

The Minister of International Relations and of La Francophonie, and the Minister responsible for the Laurentians, Christine St-Pierre, who participated in the inauguration ceremony, said: « This service will further boost our relationship with Japan. I also invite Japanese to discover all that Quebec has to offer them, such as its creativity, dynamism and unique culture. I am confident that this flight will also stimulate activities of Quebec companies already in Japan as well as promote the growth of our commercial, cultural and scientific exchanges. Our already well-established relationship includes a 45-year presence of our General Delegation in Tokyo. It will thrive even more following the launch of this new direct flight. I also want to salute the work of all those who have been involved in establishing this service offering an additional link between Japan and Quebec. »

« This is a first in Canadian aviation history. It brings our cities closer and paves the way to fruitful bilateral exchanges, whether commercial, personal, cultural, academic, or touristic. I would like to congratulate Air Canada for its initiative to create the MontrealTokyo direct link, which will open access to this strategic market for Montreal businesses and that will increase our power to attract and retain Japanese investments in our metropolis. We must not stop here: more direct international flights translate into a city that is increasingly open to the world, » said Montreal Mayor Valérie Plante.

« The MontrealTokyoNarita route is our 3rd direct link to Asia. This new link will build a new bridge between the Montreal and Japanese communities, to the delight of the business community and leisure travellers who will now be able to visit the land of the rising sun much more easily. The accelerated development of Montréal-Trudeau’s air service undeniably confirms its position as a world-class airport, but above all, as a strategic hub for air traffic. Montréal-Trudeau currently serves 148 destinations, 89 of which are international. I thank Air Canada, our major partner who, by increasing its service offering from Montreal, is clearly contributing to the significant and sustained growth of our passenger traffic, » said Philippe Rainville, President and Chief Executive Officer of ADM.

« Alliance de l’industrie touristique du Québec and its partners are actively working in international markets to promote Quebec as a world-class destination, » said Martin Soucy, President and Chief Executive Officer of Québec’s tourism industry association. « The Alliance welcomes the arrival of the MontrealTokyo flight and congratulates Air Canada for opening new development opportunities on the Asian market. Improved accessibility through the addition of air links is key in continuing the vigorous growth in the number of international tourists we welcome and who generate significant economic benefits for Quebec. »

« Tourisme Montréal enthusiastically welcomes all efforts to make Montreal more accessible and improve its standing as a leading international destination. Adding a direct flight between Tokyo and Montreal is an important milestone in our strategy to promote Montreal and Quebec to tourists from around the world. Air Canada can count on our support to attract visitors and ensure the economic viability of this new direct air connection, » said Yves Lalumière, President and Chief Executive Officer of Tourisme Montréal.

Air Canada’s Boeing 787 Dreamliner aircraft feature three cabins of service offering comfortable ergonomic seating and enhanced definition intuitive touch personal entertainment screens.  Air Canada’s Signature Class has 180-degree lie-flat seats in configuration guaranteeing direct aisle access. The Premium Economy cabin offers more generous personal space, wider seats, greater legroom and recline, premium meals, complimentary bar service, priority check-in and baggage delivery at the airport. The Economy cabin has slimline seats providing comfortable personal space and state-of-the-art individual on-demand entertainment system.

All flights provide for Aeroplan accumulation and redemption, Star Alliance reciprocal benefits and, for eligible customers, priority check-in, Maple Leaf Lounge access at the Montreal hub, priority boarding and other benefits.

Flight #

Depart

Time

Arrive

Time

AC005

Montreal (YUL)

14:05

Tokyo Narita (NRT)

15:50+1

AC006

Tokyo Narita (NRT)

17:30

Montreal (YUL)

16:30

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.