Transport aérien

Air Canada commande deux B777 Cargo

Pour partager cette publication :

La division cargo d’Air Canada se porte bien et cela se traduit par de nouvelles commandes d’appareils. Lors du dévoilement de ses résultats trimestriels, la compagnie aérienne a déclaré avoir commandé deux B777 Cargo. La livraison de ses deux avions est prévue pour 2024. Cette commande s’ajoute à celle de deux B767 placée plutôt cette année. D’ailleurs, Air Canada a reçu ces deux avions et prévoit les mettre en service au début de 2023. De plus, la division cargo a mis en service son deuxième B767 modifié et prévoit en exploiter quatre d’ici la fin de 2022. Au début de 2023, elle exploitera un total de six B767cargo, quatre convertis et deux achetés neufs de Boeing.

Malgré la mise en service de cette flotte, la majorité du cargo d’Air Canada sera transporté par des avions de passagers. C’est dans les soutes à bagages des gros porteurs, A330, B777 et B787 que les marchandises se retrouvent. L’ajout d’appareils tout cargo permet d’augmenter le volume et d’améliorer la régularité sur les routes les plus achalandées. En effet, le volume de cargo pouvant être transporté dans un avion de passager varie selon les saisons. Plus il y a de passagers et de bagages, moins il y a de place pour les marchandises. Les avions tout cargo permettent donc de garantir un volume minimum et des départs réguliers. 

Dans sa stratégie de croissance, la compagnie aérienne se montre opportuniste et reprend des commandes annulées. Cela lui permet d’obtenir des avions rapidement et à meilleur prix. Enfin, notons que la croissance de cette division se fait à un rythme normal et sans perturbation majeure. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Air Canada commande deux B777 Cargo

  • Michel G.

    Si ce sont des appareils neufs, je présume que ce sont des 777F, ou des 777-8F et non des 300 car Boeing ne fabrique pas des 300F. Et je ne crois pas que le 8F n’est présentement certifié par la FAA.

    Répondre
    • André Allard

      merci pour la précision, je vais modifier le texte.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *