Air Transat offrira des vols à l’année vers le Portugal

Pour partager cette publication :

Le Portugal à l’année avec Air Transat

Montréal, le 6 février 2018 – Les falaises vertigineuses et les eaux turquoise de l’Algarve, de même que les rues sinueuses et escarpées de Lisbonne ont de plus en plus la faveur des Canadiens. Destination très prisée l’été, le Portugal a tout pour séduire les voyageurs en quête de dépaysement pour un séjour de courte ou de longue durée durant l’hiver, notamment en Algarve. Transat est donc heureuse de bonifier son offre terrestre en offrant maintenant aux voyageurs la possibilité de découvrir les stations balnéaires de Cascais et Estoril. Et grâce à des vols hiver comme été vers le Portugal au départ de Montréal, Toronto et Vancouver, Air Transat est le transporteur de choix pour découvrir la pointe sud-ouest de la péninsule ibérique.

L’Algarve, une région favorite

Les amateurs de plages et de sports nautiques connaissent déjà l’Algarve l’été. Avec son climat tempéré même durant l’hiver, cette région est idéale pour les villégiateurs de tout acabit qui veulent profiter du bord de mer pour se balader, faire du vélo ou découvrir les nombreuses bourgades le long de la côte. Et la région regorge de villages côtiers pittoresques, chacun à la personnalité bien distincte comme Albufeira, reconnus pour ses ports de pêche et sa vieille ville authentique, ou alors Lagos avec ses rochers imposants et ses grottes mystérieuses.

Cascais et Estoril

Cette région en bord de mer, située à une trentaine de minutes de voiture de Lisbonne, a également tout pour plaire. D’abord, les amateurs de golf seront servis puisque le secteur compte sept terrains, souvent sur des emplacements de bord de mer à faire rêver. Transat offre d’ailleurs toute l’année des forfaits golf dans cette région, incluant le transport en avion, les nuitées à l’hôtel, les petits déjeuners ainsi que la location de voiture. Et durant l’été, Cascais et Estoril se transforment en stations balnéaires courus et accueillent les voyageurs en quête de farniente sur la plage.

Les amateurs de nature y trouveront également leur compte. En effet, à quelques minutes de voiture de Cascais se trouve le Parc National Serra de Sintra-Cascais, un paradis pour les amateurs de randonnées, avec ses parois rocheuses escarpées, sans oublier le Cabo de Roca, le point le plus à l’ouest du Portugal et de l’Europe occidentale, offrant une vue imprenable sur la région.

Tout juste à côté de Cascais et située en plein cœur du Parc Serra de Sintra-Cascais, Praia do Guincho ravira les amateurs de surf et de kitesurf. Située aux abords de l’océan Atlantique, cette plage aux vagues fortes fait le bonheur des amateurs aguerris de sensations fortes, hiver comme été.

Un peu plus au nord, les amateurs d’histoire auront plaisir à découvrir la vieille ville de Sintra, ses nombreux palais romantiques perchés sur les montages comme le Castelo dos Mouros datant du 9e siècle ou l’iconique Palais de Pena et son dôme jaune.

Hébergement

Transat offre une panoplie de choix d’hébergement au Portugal, en fonction du type de séjour recherché : appartements avec cuisinette au centre-ville, complexes sur le bord de la mer avec ou sans repas inclus, charmants hôtels boutiques, etc. Des visites à la carte peuvent également être ajoutées aux différents forfaits, rendant l’expérience à destination encore plus enrichissante.

Liaisons aériennes

Grâce à Air Transat, il est facile de découvrir les merveilles que le Portugal a à offrir. Cet hiver, les vacanciers profitent de vols directs au départ de Montréal vers Lisbonne. Au départ de Toronto, des vols directs permettent de découvrir Faro, Lisbonne et Porto. Et grâce à son programme de vols intérieurs reliant les villes de Montréal et de Toronto, les voyageurs ont accès à plus de destinations et plus de choix de vols vers le Portugal.

De plus, avec l’option vols multi-destinations, il est possible d’atterrir dans une ville, par exemple Lisbonne, et de décoller d’une autre ville, comme Faro en Algarve ou Porto au nord, sans frais supplémentaires. Une manière simple et abordable de découvrir encore mieux une destination à chaque voyage.

Détails des vols vers le Portugal au plus fort de la saison d’hiver 2018

 

Départ Destination Nombre de vols hebdomadaires

 

Jour d’opération
Montréal Lisbonne Quatre vols

Deux vols directs

Deux vols via Toronto

 

Lundi, jeudi et dimanche
Montréal Faro Un vol via Toronto

 

Mardi
Montréal

 

Porto Un vol via Toronto Dimanche
Toronto

 

Faro Un vol direct Mardi
Toronto Lisbonne Quatre vols

Deux vols directs

Deux vols via Montréal

 

Lundi, jeudi, samedi et dimanche
Toronto

 

Porto Un vol direct Dimanche
Vancouver Lisbonne Trois vols via Toronto Lundi, samedi et dimanche
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Air Transat offrira des vols à l’année vers le Portugal

  • février 6, 2018 à 4:35 pm
    Permalink

    Super bonne nouvelle tout ça A330 bientôt A321LR NEO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.