Bombardier

Bombardier a débuté l’assemblage des premiers Global 7000

Pour partager cette publication :

Bombardier a débuté l’assemblage des premiers Global 7000

Selon ce qu’a rapporté le Globe And Mail hier, Bombardier aurait débuté la production de certaines composantes qui seront par la suite installées sur les premiers Global 7000 à être livrés à des clients.

Une fois les appareils assemblés à l’usine de Toronto durant l’hivers, ils seront transférés au centre de finition du Global à Dorval qui complètera les intérieurs selon les spécifications des clients. Bombardier devra donc réembaucher ou embaucher du personnel qualifié afin de pouvoir exécuter le travail.

Puisque la certification de Global 7000 est prévue pour la fin de 2018, on peut s’attendre à ce que les premières livraisons débutent immédiatement après.

Pour lire l’article du Globe And Mail, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 avis sur “Bombardier a débuté l’assemblage des premiers Global 7000

      • Nicholas

        Parce que lors du lancement les poids étaient afficher dans la brochure et ils ont disparu lorsque les rumeurs de problèmes avec les ailes (surpoids, design, etc) ont fait surface.

        Selon moi les poids affichés sur la brochire au lancement du programme n’étaient pas réaliste.

        Répondre
        • Merci pour l’info. J’espère que bombardier và mettre carte sur table le plus vite possible sur ces poids. Faudrait pas revivre une saga style cserie.

          Répondre
  • Alexandre

    Fin 2018??? En fait comme dit dans l’autre texte mi 2018

    Répondre
    • André Allard

      Bombardier parle d’une entrée en service dans la deuxième moitié de 2018, donc n’importe quand entre juillet et décembre en théorie, mais comme la certification est dû pour la deuxième moitié de 2018 2018, on peut raisonnablement s’attendre à ce que la première livraison ait lieu en novembre ou en décembre donc à la fin de 2018.

      Répondre
  • Normand Hamel

    « Une fois les appareils assemblés à l’usine de Toronto durant l’hivers, ils seront transférés au centre de finition du Global à Ville St-Laurent qui complètera les intérieurs selon les spécifications des clients. Bombardier devra donc réembaucher ou embaucher du personnel qualifié afin de pouvoir exécuter le travail. »

    On peut penser que plusieurs d’entre eux travaillent présentement chez Zodiac ou chez Avianor. Donc beaucoup de mouvement de personnel est à prévoir cette année et l’année prochaine. Du côté du C Series aussi il faudra sans doute embaucher un peu plus de personnel au fur et à mesure que la cadence de production augmentera.

    On dirait que présentement toute l’industrie aérospatiale au Québec est en mode embauche. SI cela devait se prolonger on pourrait peut-être manquer de personnel qualifié éventuellement.

    Répondre
  • Nicholas

    Petite correction: le CFG est à Dorval et non St-Laurent.

    Répondre
    • André Allard

      C’est le siège social d’Air Canada et celui d’Air Inuit qui sont dans St-laurent alors que de l’autre côté de la rue c’est Dorval, un recoin mélangeant. Correction faite

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *