BombardierCommuniqués de presse

Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie retenu pour le nouveau programme de nacelles d’Airbus

Pour partager cette publication :

English follows

BELFAST, ROYAUME-UNI–(Marketwired – 4 déc. 2017) – Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie a annoncé aujourd’hui que le groupe avait été choisi par Airbus à titre de fournisseur dans le cadre d’un nouveau programme de nacelles de moteur destiné à la gamme d’avions A320neo propulsée par des moteurs Pratt & Whitney.

Les installations de Bombardier en Irlande du Nord (Short Brothers plc) ont été sélectionnées pour développer et fabriquer un nouvel inverseur de poussée ainsi qu’en assurer le service après-vente afin de permettre à Airbus d’offrir une nacelle plus novatrice pour les moteurs Pure Power PW1100G de Pratt & Whitney.

Bombardier est déjà un fournisseur d’Airbus dans le cadre de plusieurs programmes. Ses installations de Belfast possèdent une vaste expérience en matière de nacelle ayant accumulé plus de 40 années d’expertise en matière de conception, de développement, de fabrication et de soutien en ce qui a trait aux nacelles de moteur d’avion.

Stephen Addis, vice-président, Services à la clientèle et Programmes, Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir été choisis à titre de fournisseur pour cette nouvelle nacelle, cela nous permettra de développer encore davantage la relation que nous avons déjà avec Airbus. Ce lot de travaux renforce notre stratégie à long terme visant à développer nos compétences en ce qui a trait au marché des nacelles et à se concentrer sur la livraison de produits et services novateurs et de grande valeur dans un contexte mondial extrêmement concurrentiel. »

Disposant d’installations au Canada, au Mexique, au Maroc, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie se spécialise dans la conception et la fabrication de structures et de composants d’avions métalliques et en matériaux composites complexes, et procure des services après-vente de réparation et de remise à neuf de composants ainsi que d’autres services d’ingénierie.


Bombardier Aerostructures and Engineering Services Selected for New Airbus Nacelle Programme

BELFAST, UNITED KINGDOM–(Marketwired – Dec. 4, 2017) – Bombardier Aerostructures and Engineering Services announced today that it has been selected by Airbus as a supplier on a new engine nacelle programme for the Pratt & Whitney powered A320neo family of aircraft.

Bombardier’s Northern Ireland operations (Short Brothers plc) has been chosen to develop and manufacture a new thrust reverser to enable Airbus to offer a new, innovative nacelle and its aftermarket support for Pratt & Whitney’s Pure Power PW1100G engine.

Bombardier is already a supplier to Airbus on a number of programmes. Its Belfast operation has extensive nacelle experience and expertise, having accumulated more than 40 years in the design, development, manufacture and support of aircraft engine nacelles.

Stephen Addis, Vice-President, Customer Services and Programmes, Bombardier Aerostructures and Engineering Services, said: « We are delighted to have been selected as a supplier on this new nacelle, which will enable us to build on the relationship we already have with Airbus. This work package reinforces our long-term strategy to grow our capabilities in the nacelles market and to focus on delivering innovative, higher value products and services in an extremely competitive global environment. »

With operations in Canada, Mexico, Morocco, the United Kingdom and USA, Bombardier Aerostructures and Engineering Services specialises in the design and manufacture of complex metallic and composite aircraft structures and system components, and provides aftermarket component repair and overhaul, as well as other engineering services.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

15 avis sur “Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie retenu pour le nouveau programme de nacelles d’Airbus

  • Nicholas

    un coup de pied au derrière de UTC…

    Répondre
  • Gros Minet

    Qui a merdé sur le flambage des axes de rotors ???

    Répondre
    • MarcelC.

      Tranquillement, Boeing est en train « d’acheter » la mort de la CSeries… avec de l’argent de l’État fédéral américain!

      « Business as usual » dans le « far west » américain où, depuis l’arrivée de Donald, les règles et les lois ne veulent plus rien dire devant les « balles d’argent » et les « fake policies ».

      Désolé Nicholas et Gros Minet pour ce commentaire hors sujet… 😉

      Répondre
  • BernardP

    Est-ce que Bombardier est présentement un fournisseur de Boeing?

    Répondre
  • Un petit groupe (discret/secret) dit-on est former selon cette article, pour semble t-il un bon arrimage entre B/A sur le programme du C Serie. Un nouveau Bombardier aéronautique est en gestation, c’est évident depuis ce deal envoi d’être complété. Que sera le visage du nouveau bébé dans les prochains. mois/années. Difficile à dire. Si on regarde bien actuellement depuis les actions entreprises depuis 2015 malgré certains soubresauts et peu de livraisons de « l’oiseau », objectivement je crois que Bombardier est sur une bonne en voler. Une bonne indication aujourd’hui avec Airbus et Bombardier en Irlande du Nord. https://www.airinsight.com/airbus-bombardier-move-ever-closer/

    Répondre
    • André Allard

      Reste à voir si les négociations entre Airbus et BBD vont déboucher sur une entente finale, le diable est dans les détailles dit-ont.

      Répondre
      • Oui c’est sur, je pense pas que bombardier aéronautique và se vendre a vil prix. L’entente final devra tenir compte de l’intérêt de l’avionneur québécois de continuer de ce développer d’une manière ou d’une autre et progresser dans son milieu au Québec et ailleurs. Comme entité corporative indépendante ou au sein de l’entité du groupe Airbus Industrie. Sa sera surement pas facile, l’avionneur européen est pas réputé pour faire des cadeaux. Si airbus croit que c’est la bonne porte d’entré pour s’établir solidement en amérique pour concurencer le géant boeing et bien je pense que face aux demande de bomdardier bien des concessions pourront êtres envisager. Si non, l’avionneur québécois devrait regarder ailleurs je pense. Mais bien de l’eau va encore couler sous les ponts avant que tout soient complèter.

        Répondre
  • MarcelC.

    Le « partnership » entre BBD et Airbus doit être entériné par le gouvernement fédéral car BBD est une propriété canadienne et que Airbus est une propriété européenne. C’est dans les règles. Quand une entreprise canadienne passe sous contrôle étranger, le gouvernement doit autoriser ou refuser la transaction; la question étant de vérifier si cela est dans l’intérêt des Canadiens ou pas. Le groupe limité de gens qui travaillent sur l’arrimage est restreint car théoriquement, ils ne peuvent prendre des décisions opérationnelles qui engagent BBD/A avant l’heure. Ils peuvent se parler, discuter, planifier mais pas exécuter… De là l’importance de la discrétion.

    https://www.lesoleil.com/affaires/airbus-bombardier-le-ministre-bains-moderement-optimiste-dd7f8933a9a5d9f7d9915acfd9c7dbd0

    Concernant l’article de Leeham, je pense que Boeing essai de profiter de cette situation pour forcer le jeu. Boeing veut faire vite pour damer le pion à BBD et Airbus en « soudoyant » Delta. Il y a une fenêtre de temps propice pour Boeing et ils en profitent. Que fait Delta là-dedans? Il fait de grosses économies!

    Répondre
    • Delta ne peut rejeter du revers de la main une soumission de Boeing pour une commande de 100 avions. Elle vole aux USA et il ne faut pas que la décision soit interprété comme une vengeance envers Boeing pour la plainte contre Bombardier. Elle peut négocier des 737 pour des CSeries sans droits de douanes. Pour l’article du ministre Bains, c’est du n’importe quoi car c’est le gouvernement fédéral qui a fait avorter les discussions avec les Chinois au profit d’Airbus. Des discussions ont eu lieu entre le Fédéral et Airbus pour s’assurer que l’entente tenait la route.

      Répondre
  • Eric Tremblay

    Apparemment que Aeromexico va prendre quelques un des 75 CSeries commandés par Delta.

    (Delta possède presque le tiers de Aeromexico)

    Répondre
    • André Allard

      Que les discussions soient entreprises ce n’est pas surprenant, c’est la conclusion d’un accord final qui risque de prendre du temps.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *