AérospatialeBombardier

Bombardier rachète une partie de sa dette

Pour partager cette publication :

Bombardier a annoncé hier son intention de racheter pour 350 M$ de ses obligations. L’offre est sur des billets venant à échéance en 2024-25 et 27. Les taux d’intérêt sont de 7,5 % pour les obligations de 2024 et 25 et de 7,875 % pour celles de 2027. 

Cette annonce est conforme à la politique de l’entreprise depuis plus d’un an. En effet, dès qu’elle a suffisamment de liquidité, Bombardier les utilise afin de diminuer la dette. À l’heure actuelle, les sommes dues sont de 800 M$ en 2024, 1,3 G$ en 2025. En s’y attaquant maintenant, l’entreprise réduit ainsi le risque : plus la dette à refinancer en 2024 sera petite, plus il sera facile de négocier un nouvel emprunt. Évidemment, si la somme a été remboursée, c’est encore mieux. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Bombardier rachète une partie de sa dette

  • Avec le taux d’intérêt de la fed qui risque de monter et donc le US $ qui se renforce, il faut jouer avec beaucoup de prudence.

    Répondre
  • Les actions classe B de Bombardier ont chuté de 18% hier !

    Répondre
    • Ne vous inquiétez pas M. VV car ce sure et certain qu’avec l’inflation, la grève sur le point d’arriver et la récession à venir nous allons visiter le 10$cad sans aucun problème.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *