Bombardier, un carnet de commandes à la hausse

Pour partager cette publication :

Alors que Bombardier vient tout juste de publier ses résultats du deuxième trimestre de 2018, on constate que le carnet de commandes des avions commerciaux et des avions d’affaires est à la hausse.

 

Au deuxième trimestre de 2018, le carnet de commande des avions CRJ, Q400 et A220 (C Series) a progressé de 75 appareils. Notez cependant que c’est le dernier trimestre où les données de l’A200 (C Serires) figurent dans les résultats de Bombardier. Les commandes de CRJ-900 de Delta et d’American son inclues dans les 75 commandes fermes ainsi que la commande de 30 A220-300 d’Air Baltic. Les commandes d’American et Delta confirment que le remplacement des plus vieux avions régionaux est débuté et il faut s’attendre à d’autres commandes similaires dans les années à venir.

 

Du côté des avions d’affaires, le carnet de commandes a connu une progression de 300 M$ passant de 13,8 G$ à 14,1 G$. Le total des livraisons s’élève à 34 et Bombardier n’a pas donné de chiffre par modèle d’avion. La hausse du carnet de commandes nous indique une reprise dans le marché des avions d’affaires et il faut s’attendre à ce que l’arrivée récente du Global 5500 et du 6500 contribue à le faire grimper encore plus rapidement.

 

Pour le reste, ce sont des résultats financiers conformes aux prévisions. Pour lire les résultats complets, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 avis sur “Bombardier, un carnet de commandes à la hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.