Bombardier vend 4 CRJ900 à Uganda National Airlines

Pour partager cette publication :
  • Premier exploitant de la cabine ATMOSPHÈRE de la CRJ Series en Afrique

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que Uganda National Airlines Company avait conclu une commande ferme pour quatre nouveaux biréacteurs régionaux CRJ900.

 

Selon le prix courant de l’avion CRJ900, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ
190 millions de dollars américains.

 

« Nous félicitons l’Ouganda pour le retour en force de son transporteur national. Nous sommes ravis que la nouvelle compagnie aérienne ait choisi Bombardier et les avions régionaux CRJ900 pour son entrée en service, souligne Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. Reconnus pour leur rentabilité et efficacité supérieures, les avions CRJ Series ont permis aux transporteurs aériens du monde entier d’offrir aux collectivités une meilleure connectivité. Nous sommes heureux d’appuyer la mise en œuvre des vols régionaux en Ouganda grâce aux avions régionaux CRJ900. »

Uganda Airlines exploitera les avions CRJ900 configurés en deux classes et comprenant 76 sièges, dont 12 sièges de première classe.

 

« Nous sommes ravis d’avoir commandé le chef de file des biréacteurs régionaux dans le monde. Nous sommes impatients d’offrir aux Ougandais, ainsi qu’à travers l’Afrique, l’expérience passager la plus moderne de l’aviation régionale, a dit Ephraim Bagenda, chef de la direction, Uganda Airlines. Nous avons rigoureusement analysé nos besoins et choisi Entebbe comme principal centre de nos activités en Afrique de l’Est pour renforcer la connectivité en Afrique. L’avion régional CRJ900 a déjà fait ses preuves en Afrique et dans d’autres régions du monde, et nous sommes convaincus qu’il nous mettra sur la voie de la réussite. »

 

Aujourd’hui, 21 entreprises exploitent 58 avions de CRJ Series en Afrique. En comptant la commande annoncée aujourd’hui, Bombardier a, à ce jour, reçu des commandes fermes pour 1957 biréacteurs régionaux de la CRJ Series.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Une réflexion sur “Bombardier vend 4 CRJ900 à Uganda National Airlines

  • juillet 18, 2018 à 9:18 pm
    Permalink

    Avec la cerfication ISA +40°C, les CRJ continueront de dominer sur le continent africain dans le transport régional.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *