CAE accroît sa capacité de formation au centre CAE Madrid

Pour partager cette publication :

CAE accroît sa capacité de formation au centre CAE Madrid afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes en Europe

CAE a annoncé aujourd’hui l’augmentation du nombre d’élèves-pilotes admis à son réputé centre de formation CAE Madrid. En mai 2017, CAE avait annoncé l’expansion de son réseau de formation d’élèves-pilotes à son centre à Madrid, en Espagne, grâce à son programme de formation intégrée à la licence de pilote de ligne (ATPL), suivi du lancement en août 2017 d’un nouveau programme de formation des élèves-pilotes en partenariat avec Volotea, transporteur européen à faible coût. À ce jour, 17 élèves-pilotes suivent leur formation au centre CAE Madrid, parmi lesquels six ont récemment reçu la formation au sol ATPL de l’agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et commencent la phase d’entraînement en vol à l’école de pilotage renommée de CAE à Phoenix, en Arizona. La prochaine formation sera donnée à une classe de 20 élèves-pilotes au cours du quatrième trimestre de 2018.

Par ailleurs, CAE a inauguré la semaine dernière le nouveau simulateur de vol sur Airbus A350 au centre de formation CAE Madrid. Des employés d’Iberia et de CAE étaient présents à l’inauguration. Le nouveau simulateur de vol complet de Série CAE 7000XR de CAE est équipé du système visuel CAE TroposMC 6000XR, qui offre un réalisme sans précédent.

Le centre de formation CAE Madrid est une coentreprise fondée en 2004 par CAE et Iberia Airlines. Dans le cadre de ce partenariat, CAE et Iberia Airlines ont formé plus de 10 000 pilotes et membres du personnel de cabine chaque année, répondant ainsi aux besoins grandissants en matière de formation des pilotes de nombreux exploitants en Espagne et dans la région, notamment Iberia Airlines, Vueling, Volotea, Air Europa, Stobart Air, Air Nostrum, White Airways et Binter Canarias.

Le centre de formation CAE Madrid accueille l’une des trois écoles de formation initiale de CAE en Europe et respecte les normes de l’industrie les plus élevées dans le monde en matière de formation des pilotes. Tirant profit de son réseau mondial de formation, CAE offre des programmes de formation économiques dans la région, allant de la formation au sol à la formation de qualification sur type, près de la base des exploitants. Misant sur son processus d’évaluation rigoureux, l’expérience de ses instructeurs professionnels, ses programmes de formation complets précédés d’un cours préparatoire en anglais, CAE garantit le plus haut taux de réussite des élèves-pilotes, connaît le plus grand nombre de pilotes diplômés à la suite de la formation initiale et affiche le plus haut taux de placement dans l’industrie.

« La demande pour des pilotes professionnels est en croissance. Plus de 50 000 pilotes seront nécessaires en Europe au cours de la prochaine décennie », affirme Nick Leontidis, président de groupe de CAE, Solutions de formation pour l’aviation civile. « Avec notre partenaire de longue date, Iberia Airlines, nous sommes fiers d’être le partenaire de choix en matière de formation des compagnies aériennes espagnoles et d’autres exploitants de la région. Notre relation de plus de 50 ans en dit long sur la qualité de nos programmes de formation et souligne l’engagement de CAE à soutenir les besoins grandissants en matière de formation de nos partenaires aériens. Nous sommes ravis d’offrir la formation d’élève-pilote à commandant de bord pendant encore de nombreuses années. »

Le centre de formation CAE Madrid offre la formation initiale des pilotes, en plus de la formation de qualification sur type sur les appareils Airbus A320, A330, A340, A350; ATR 72-600; Boeing 787; Bombardier CRJ 200/900/1000, Q300; et Dornier Do328TP.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.