CAE signe une entente avec Beta Technologies

Pour partager cette publication :

CAE annonce avoir signé une entente avec Beta Technologies portant sur la formation des pilotes et des techniciens de maintenance. L’Alia de Beta Technologies est un appareil à décollage vertical propulsé à l’électricité. Il est également muni d’ailes dont l’envergure est de 50 pieds. L’Alia est donc un eVTOL et un avion combiné avec une autonomie de 250 nm. Sa masse maximale au décollage est de 6 000 livres et il peut transporter cinq passagers ou 200 pieds cubes de cargo. 

Le premier marché visé par Beta Technologies est celui des endroits isolés et mal desservis par l’aviation. La compagnie a développé sa propre borne de recharge dont elle a commencé le déploiement. D’ailleurs, toute la recherche de l’entreprise est faite dans un contexte de développement durable. L’Alia est le premier appareil du genre à obtenir son certificat de navigabilité pour les vols habités de la US Air Forces. 

CAE aura la responsabilité de développer le programme de formation ainsi que les outils didactiques. Elle va donc mettre au point le simulateur de vol ou du moins améliorer celui de Beta Technologies. La compagnie montréalaise a décidé d’embarquer dans le changement technologique des nouveaux véhicules aériens. Mais elle choisit ses partenaires avec soin et le concept de Beta Technologies me semble prometteur : Il ne vise pas les zones urbaines comme premier marché, l’utilisation d’ailes pour le déplacement vertical économise de l’énergie. Enfin, sa distance franchissable et sa charge utile offrent un bon potentiel de revenus. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *