CAE vend deux simulateurs A220 à JetBlue

Pour partager cette publication :

CAE a annoncé au salon WATS (World Aviation Training Symposium) la vente de deux simulateurs de vol (FFS) Airbus A220-300 de série CAE 7000XR, ainsi que deux dispositifs d’entrainement au vol (FTD) de série CAE 500XR à JetBlue Airways, qui se prépare pour l’entrée en service de son nouvel appareil.

 

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec CAE, » dit Steve Forte, Vice-président à la JetBlue University. « Ces dispositifs d’entrainement ultramodernes nous permettront de mettre sur pieds des programmes de formation de pointe et ainsi d’assurer une entrée en service sans failles de l’A220. »

 

« L’Airbus A220 est un élément clé dans la stratégie de croissance de JetBlue et nous sommes heureux de prendre part au développement de ce transporteur » dit Nick Leontidis, président du groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Nous sommes partenaires de JetBlue depuis plus de 15 ans et l’achat de ces nouveaux simulateurs de vol et dispositifs d’entrainement au vol témoigne, encore une fois, de la valeur ajoutée de CAE en tant que partenaire. »

 

Les deux simulateurs de vol (FFS) de Série CAE 7000XR seront dotés du système visuel innovateur CAE Tropos™. Le premier simulateur de vol (FFS) et le premier dispositif d’entrainement au vol (FTD seront livrés au cours de la première moitié de 2020 à la JetBlue University, située à Orlando en Floride.

 

Avec cet ajout à son éventail, CAE a vendu un total de huit simulateurs de vol A220 à des exploitants à l’échelle mondiale.

 

La relation CAE et JetBlue Airways est entre autres due au Programme de formation au pilotage Gateway Select. À ce jour, 60 aspirants pilotes ont commencé leur formation dans le cadre du programme Gateway Select. CAE détient également un accord exclusif de services d’exploitation de centre de formation pour soutenir la croissance de la JetBlue University à Orlando.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.