Chorus déclare un profit de 21,5 M$

Pour partager cette publication :

C’est en fin de journée hier que Chorus Aviation a publié ses résultats du deuxième trimestre de 2021. Le troisième plus gros employeur en aviation au Québec affiche un surplus de 21, 5 M$. Les revenus étaient de près de 200 M$ soit 8,6 % de plus qu’au deuxième trimestre de 2020. Le flux de trésorerie a augmenté de 6,6 M$ pour s’établir à 142,4 M$. Au cours de ce trimestre, Chorus a effectué seulement 22 % des vols si l’on compare avant la pandémie. Pour le troisième trimestre, la compagnie anticipe d’opérer de 55 % à 65 % des vols.

Chorus procède actuellement à l’intégration des 25 E-175 a sa flotte et prévoit compléter le tout à la fin août. La compagnie procède au rappel de plusieurs de ses employés afin de pouvoir répondre à la demande. Air Canada utilise plusieurs avions régionaux pour ses vols vers les États-Unis ; la levée de certaines restrictions sanitaires apporte donc beaucoup d’ouvrage à Chorus. Cette reprise demeure fragile alors que la quatrième vague frappe nos voisins du Sud.

La filiale Chorus Aviation Capital continue à éprouver des difficultés à percevoir tous les loyers des baux en cours. Au 30 juin dernier, la compagnie avait récupéré 67 % des produits de location. À l’heure actuelle, le montant des créances lié au non-paiement s’élève à 70 M$ et devrait atteindre 75 M$ à la fin du trimestre en cours. Enfin, Chorus a 19 Dash8-300 qui ont été retirés du service et dont la valeur est estimée à 65 M$. La compagnie pourra les relouer, les vendre ou encore les démanteler pour les pièces. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.