Chrono Aviation célèbre notre beau pays et lance l’avion du 150e du Canada

Pour partager cette publication :

QUÉBEC, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ – Chrono Aviation est fière de souligner les 150 ans de notre beau pays en affichant et portant fièrement les couleurs du drapeau canadien. L’avion aux couleurs de notre magnifique pays salue ainsi les Canadiens d’exception et rend hommage aux soldats, aux héros et aux personnages qui ont marqué notre histoire. Chrono profitera du Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB) 2017, les 24 et 25 juin, pour rendre l’avion du 150e accessible aux visiteurs.

Lors du week-end festif du SAIB, les passionnés d’aviation pourront découvrir ce magnifique avion orné de 20 feuilles d’érable emblématiques, dans lesquelles sont inscrits les noms de 20 personnalités qui ont marqué l’histoire du Canada. On y rend entre autres honneur à Roméo Dallaire, Tecumseh, sir John A. Macdonald, le Soldat inconnu, sir Wilfrid Laurier, William (Billy) Avery Bishop et Brian Mulroney. À l’occasion du festival, les visiteurs auront non seulement l’occasion de rencontrer l’équipe de Chrono, mais aussi la chance d’assister en primeur au dévoilement du nouveau venu de la famille Chrono, doté d’une technologie unique au Canada.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Chrono Aviation célèbre notre beau pays et lance l’avion du 150e du Canada

  • mai 31, 2017 à 1:13 pm
    Permalink

    Dommage que sa soit pas un Cserie. Tant qu’a célébrer le Canada,on aurait pu en plus souligner le génie de ceux qui ont créé cet oiseau magnifique.

    Répondre
  • mai 31, 2017 à 5:25 pm
    Permalink

    Juste comme ça, pour nommer les choses comme elles sont : le Canada n’a pas 150 ans. C’est la monarchie constitutionnelle qui fête son anniversaire et le Québec, l’Acadie et les Premières Nations n’en sont pas signataires.

    Répondre
    • mai 31, 2017 à 5:55 pm
      Permalink

      et bien avant 1867, le Canada était une colonie britannique et est devenu une monarchie constitutionnelle, donc officiellement un pays, en 1867.

      Répondre
      • mai 31, 2017 à 7:27 pm
        Permalink

        Mon ancêtre Jean Papin dit Baronet est venu s’établir «en Canada» en 1653. Il se disait Canayen tout comme ses descendants l’ont fait, même après l’invasion britannique de 1759-1760. Ce n’est que durant les années 1960, à la suite des États généraux du Canada français, que les Canayens ont choisi de s’appeler des Québécois. Et bien avant tout ça, les amérindiens appelaient Kanada le territoire circonscrit par la Vallée du Saint-Laurent.

        Maintenant, qu’on fête les 150 ans de la Confédération de 1967 me semble un peu exagéré puisque nous vivons présentement sous une Constitution qui date de 1982. Jusqu’à 1982, le Canada était un Dominion de l’empire britannique. Tout ça pour donner de la crédibilité à une entente qui a exclu les Premières Nations et le Québec.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.