Downsview : la nouvelle convention est approuvée

Pour partager cette publication :

Les employés de Bombardier membre des sections locales 112 et 673 d’Unifor ont voté en faveur de l’entente de principe. Ils ont donc une nouvelle convention collective de trois ans qui se terminera le 23 juin 2024. Le communiqué de presse d’Unifor ne mentionne pas le pourcentage du vote en faveur. 

Cette nouvelle convention collective comprend des augmentations salariales de 0,5 %, 0,75 % et de 1,0 %. Elle comprend également des bonifications au régime de retraite. Le syndicat considère avoir fait des gains importants sur la sous-traitance et la protection des emplois syndiqués. Ainsi, il n’y aura plus de sous-traitants sur la chaîne de montage du Global. La sous-traitance dans le département de l’outillage sera également éliminée. Vous pouvez prendre connaissance de la nouvelle convention collective en cliquant ici

La chaîne de montage du global devrait donc fonctionner normalement dès lundi matin. Bombardier est à la recherche de stabilité et de prévisibilité et c’est ce qu’elle a obtenu avait cette convention. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *