CAECommuniqués de presse

Entrée en service d’un dispositif d’entraînement aux opérations d’arrimage et de largage C-130J

Pour partager cette publication :

Entrée en service d’un dispositif d’entraînement aux opérations d’arrimage et de largage C-130J pour la Royal Australian Air Force

CAE a annoncé aujourd’hui que la Royal Australian Air Force (RAAF) a mis en service un nouveau dispositif d’entraînement aux opérations d’arrimage et de largage C-130J.

La cérémonie d’aujourd’hui à la base de la RAAF à Richmond marque la remise officielle du dispositif d’entraînement C-130J à la Royal Australian Air Force (RAAF).

« Nos C-130J Hercules figurent parmi les avions les plus utilisés par la RAAF. Grâce à ce dispositif, nous pourrons fournir l’entraînement nécessaire sans la contrainte d’utiliser un vrai avion », a déclaré Marise Payne, ministre de la Défense. Le dispositif d’entraînement est une réplique exacte de la soute et des systèmes embarqués d’un véritable avion C-130J Hercules. Il servira de salle de classe spécialement conçue pour l’entraînement des arrimeurs. »

CAE a été le maître d’œuvre de la conception et du développement du dispositif C-130J, qui tire parti des logiciels de simulation provenant d’autres programmes d’entraînement C-130J, qui ont été personnalisés pour répondre aux exigences de formation de la RAAF. Airbus Australia Pacific a fourni le matériel physique, qu’il a fabriqué à partir de deux cellules d’anciens C-130H de la RAAF pour recréer le fuselage de l’avion C-130J. Pour sa part, Lockheed Martin a fourni des services de consultation et des pièces détachées pour la fabrication du fuselage.

Selon l’honorable Christopher Pyne, ministre australien de l’Industrie de la défense, le dispositif d’entraînement C-130J jouera un rôle clé en aidant les ingénieurs et les arrimeurs à concevoir de nouvelles techniques de transport de charges pour les avions Hercules.

« On utilisera le dispositif d’entraînement pour déterminer la meilleure pratique pour le largage de la prochaine génération de véhicules et de systèmes à partir d’avions Hercules », a déclaré la ministre Pyne.

« Ce nouveau dispositif d’entraînement C-130J nous permettra d’améliorer la disponibilité opérationnelle de notre flotte de C-130J tout en nous permettant de fournir un environnement d’entraînement sûr, économique et réaliste pour nos arrimeurs et l’équipage arrière », a déclaré un porte-parole de la RAAF. « De plus, nous pourrons le connecter en réseau avec notre simulateur de vol et de missions C-130J et d’autres ressources de formation pour permettre aux équipages de faire des exercices complets d’entraînement et de répétition de missions dans un environnement virtuel. »

CAE a conçu et construit le simulateur de vol et de missions C-130J utilisé par la RAAF à Richmond, ainsi que les dispositifs d’entraînement sur ordinateur de bureau et les outils d’instructeur utilisés dans le cadre de la formation au sol sur simulateur C-130J. En outre, dans le cadre du programme de gestion et de soutien des simulateurs aéronautiques de la Force australienne de défense, CAE Australie offre une gamme de services d’entraînement, notamment des cours théoriques et de l’entraînement sur simulateur et en vol réel, à la base Richmond de la RAAF. CAE Australie fournira maintenant des services de maintenance et de soutien du dispositif d’entraînement C-130J

« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec la Royal Australian Air Force en tant que partenaire d’entraînement pour le C-130J, et de travailler en étroite collaboration avec Airbus et Lockheed Martin qui ont fourni du matériel et un soutien précieux pour ce projet clé pour la RAAF », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général, Asie-Pacifique/Moyen-Orient à CAE. La RAAF continue d’être l’une des plus importantes forces aériennes dans le monde au niveau du recours à la formation sur simulateur. Ce nouveau dispositif d’entraînement C-130J est un autre exemple d’un investissement de la RAAF dans de nouvelles technologies et capacités pour mieux préparer ses équipages aux missions opérationnelles et aux exigences qui s’y rattachent. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *