Bombardier

Fred Cromer à la tête de Bombardier Avions régionaux

Pour partager cette publication :

Durant le point de presse qui a suivi l’assemblée générale annuelle de Bombardier, les journalistes ont posé beaucoup de questions à propos de l’avenir des programmes d’avions CRJ et Q400.

 

Le président de Bombardier, M Alain Bellemare, a déclaré que pour les vingt prochaines années, il entrevoyait un bon potentiel de vente tant pour le CRJ que le Q400. Face à l’insistance des journalistes présents, M. Bellemare a été obligé de répéter à plusieurs reprises que le programme du Q400 n’était pas à vendre ; seul le prochain lieu de fabrication du Q400 n’est pas encore déterminé. M. Bellemare a mentionné que le CRJ et le Q400 seraient regroupés dans une même division qui sera renommée Bombardier Avions régionaux.

 

Fred Cromer a mentionné pour sa part que la plus grande partie de son expérience dans l’aviation avait été acquise dans le domaine du transport régional et qu’il entendait bien rester à titre de président de Bombardier Avions régionaux.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

13 avis sur “Fred Cromer à la tête de Bombardier Avions régionaux

  • Le CRJ est clairement de trop à Mirabel, je ne serais pas surpris que le Q400 et les CRJ soient jumelés dans la même usine.

    Répondre
  • Eric Tremblay

    Q400; Ils ont quelques années pour former les travailleurs Mexicains… (plus un redémarage du Lear 85?)

    Répondre
    • Le Lear 85 est mort et enterré pour toujours.

      Répondre
      • Gros Minet

        Il y en a qui parle de virer les pièces carbone out-of-autoclave. Ça veut de virer presque tout le fuselage. C’est donc refaire tout l’avion ça

        Répondre
        • Gros Minet

          * Ça veut dire de virer presque tout le fuselage

          Répondre
  • François Bouchard

    En voilà un qui prend toute une débarque!

    S’il y a une personne qui personifie la perte du Cseries, eh bien c’est lui. Il se ramasse avec les restes au lieu de présider le banquet.

    Répondre
    • Michel Fontaine

      La personne qui en charge du CSeries depuis le début du programme est Rob Deward (ancien stress engineer) et c’est logique que ce soit lui qui se retrouve dans le consortium. M. Cromer n’est pas la depuis le début mais son expérience avec les compagnies aériennes sera bénéfique au CRJ et Q400. Le choix logique dans les circonstances.

      Répondre
    • c’était évident que ce serait un homme d’Airbus qui prendrait la tête du Cseries, Cromer conserve le même poste qu’il avait, le Cseries en moins.

      Répondre
    • En effet. Il était supposé être le leader de la relance du C Series… Il a probablement déjà commencé à se chercher un autre défi…

      Répondre
    • Gros Minet

      Son salaire sera «régionalisé» !!!

      Répondre
  • louis martineau

    Il a un bout de temps que je vois le CRJ avec le Q400 en Ontario et le Global au Québec. Il me semble que sa serait logique d’assemblé les Globals au même endroit que la finition. Une question de productivité. Bombardier a bien du temps devant lui a Downsview puisqu’il c’est garder un délai de 5 ans avant de fermer boutique.

    Répondre
  • Pour les emplois, le Q400 c’est des miettes comparé aux Global. GTAA va payer une belle usine neuve à Bombardier à Pearson, faudra garantir la pérennité de l’usine pour au moins 15 à 20 ans.

    Répondre
    • louis martineau

      Le Q400 plus le CRJ a Pearson sa tiendrait une usine bien occupé pour longtemps. A. Bellemare dit qu’il a un bon potentiel de vente comme mentionné ci-haut pour ces aéronefs sur une période de vingt ans. Bien sur, tout les efforts devront êtres mis pour réduire les coût de productions du Q400 pour espéré une reprise des ventes en volume plus élever. Pour l’instant aucune rumeur ne circule a ma connaissance sur le CRJ en Ontario. Mais en affectant Fred Cromer aux avions Q400 et CRJ seulement on voit bien les efforts que mais Bombardier pour relancer ces deux produits. Pour la productivité il me semble que sa serait logique de regrouper la productions de ces deux aéronefs régionaux sur un même site et la formation d’employé-es polyvalent pour l’assemblage qui contribuerait a réduire les coûts. Pour l’instant se n’est qu’une idée , va falloir attendre que Fred Cromer délie sa langue sur ses projets a venir pour le Q400 et e CRJ ». Et l’assemblage des Globals dans la régions du grand Montréal qui serait tout aussi logique de regrouper avec les finitions intérieurs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *